8 victoires consécutives en début de saison pour le PSG : du jamais vu en France depuis… 80 ans

8 victoires pour un début de saison : du jamais vu depuis 80 ans

8 victoires pour un début de saison : du jamais vu depuis 80 ans

Paris a désormais remporté huit victoires consécutives depuis le début de la saison (6 matches en L1, 1 au Trophée des champions et un en Ligue des champions) et c’est une incroyable démarrage pour les Rouge et Bleu dans l’histoire du football français.

Nous avons vérifié si c’était une première pour un club en France. Marseille, malgré ses 6 victoires en championnat en 2012-2013, avait débuté sa saison officielle par un match nul en tour préliminaire de la Ligue Europa (1-1) face au modeste club turc d’Eskisehispor et n’est donc pas concerné par une telle série.

Eskisehispor, un nul pour l'OM en début de saison

Eskisehispor, un nul pour l’OM en début de saison

Avant l’OM, ni Bordeaux (1984-1985 et 1998-1999), ni Monaco (1977-1978 et 1991-1992) n’avaient fait mieux que 5 victoires consécutives en matches officiels, avec uniquement des matches en championnat de France.

Le seul club à avoir remporté ses huit premiers matches est le recordman du plus beau début en première division dans l’histoire du championnat : l’Olympique Lillois, fondé en 1902 et disparu en 1940, l’ancêtre du LOSC à Lille.

un OL avec 8 victoires en début de saison, et ce n'est pas le club cher au président Aulas...

un OL avec 8 victoires en début de saison, et ce n’est pas le club cher au président Aulas…

Pour rappel, l’OL (sic) avait battu le FC Antibes (3-2), le FC Mulhouse (3-1), l’EAC Roubaix (1-0), le Stade Rennais (3-1), l’AS Cannes (2-0), le FC Sochaux (2-1), le FC Metz (5-0) et le RC Roubaix (1-0) avant de chuter face au FC Sète (0-3).

Seuls Metz et Rennes sont encore en Ligue 1, Sochaux est un pensionnaire de Ligue 2.Le FC Mulhouse (CFA), le FC Antibes (DHR), l’AS Cannes (National 3) et le FC Sète (National 2) jouent désormais au niveau amateur. Quand à l’Excelsior et le Racing de Roubaix, ces deux clubs ont disparu, comme l’Olympique Lillois, depuis bien longtemps…

Autre temps, autre mœurs mais surtout une belle raison de ne pas relativiser ce début de saison 2017-2018 du PSG. Ne boudons pas notre plaisir !

Une victoire à Montpellier samedi après-midi permettrait au club de Capitale d’établir un nouveau record dans toute l’histoire du football français.