8 mai 1996, 20 ans après… J-33

j-33 avant la finale de Bruxelles : Djorkaeff superstar à La Corogne

j-33 avant la finale de Bruxelles : Djorkaeff superstar à La Corogne

20 ans déjà…

Le 8 mai 1996, le PSG remportait à Bruxelles la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe face au Rapid Vienne en finale sur le score de 1-0.

Nous avons décidé de vous présenter ce succès historique en vous faisant revivre les 40 derniers jours avant la finale…

Septième épisode, le 5 avril 1996, le sourire est de retour à Paris suite à la victoire à La Corogne…

Le PSG a un pied en finale après son succès 1-0 en Espagne mais Luis Fernandez se veut prudent : « je voudrais que mes joueurs pensent qu’ils ont un but de retard… J’ai beaucoup apprécié leur réaction dans les vestiaires, ils ne parlaient pas de qualification mais du prochain match de championnat à Nice. »

le très convoité Youri Djorkaeff...

le très convoité Youri Djorkaeff…

Un homme fait la une des médias, le buteur providentiel Youri Djorkaeff. Le coach parisien est sous le charme : « ce but là, il est beau. Dans une position idéale, il fait le geste juste, qu’il devrait faire plus souvent ».

Ce but affole les recruteurs des grands clubs européens : Barcelone, le Real Madrid, l’inter Milan, Manchester United, Arsenal et Liverpool seraient sur les rangs pour l’engager dans un transfert estimé à 35 millions de francs. Le joueur se veut rassurant pour les supporters parisiens : je suis content de savoir que des grands clubs s’intéressent à moi , mais j’ai l’habitude. L’important, c’est le prochain déplacement à Nice ! Je prends tout cela comme une reconnaissance. »

Prochaine étape pour Paris : le déplacement à Nice, le 10 avril. Pour espérer encore en championnat…