8 mai 1996, 20 ans après… J-22

1996, J-22 et la fin de la série noire pour Lama et les siens ?

1996, J-22 et la fin de la série noire pour Lama et les siens ?

20 ans déjà…

Le 8 mai 1996, le PSG remportait à Bruxelles la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe face au Rapid Vienne en finale sur le score de 1-0.

Nous avons décidé de vous présenter ce succès historique en vous faisant revivre les 40 derniers jours avant la finale…

Dix-neuvième épisode, le mardi 16 avril 1996, et la tension monte avant le match de La Corogne, plus particulièrement pour sept joueurs parisiens…

J-2 avant le choc face à La Corogne, un match attendu par les sept « grognards » du PSG : Bernard Lama, Patrick Colleter, Francis Llacer, Alain Roche, Paul Le Guen, Daniel Bravo et Vincent Guérin.

Raï impuissant face à Boban la saison dernière contre le Milan AC

Raï impuissant face à Boban la saison dernière contre le Milan AC

Ses sept joueurs restent sur trois éliminations consécutives aux portes de la finale de coupes européennes, respectivement face à la Juventus Turin (1993), Arsenal (1994) et le Milan AC, la saison dernière en Ligue des champions.

Bernard Lama confirme les ambitions de son équipe, en bon capitaine : « jusque là, on vivait ça comme une grande aventure, et, malgré tout, la déception passait vite. Aujourd’hui, on a suffisamment d’expérience pour franchir le cap. On se sait surpasser car on a une base de joueurs présents depuis quatre ans qui a tiré le groupe vers le haut ».

Après un entraînement au Camp des Loges à huis clos, Luis Fernandez a emmené un groupe de 19 joueurs au vert. Le claquage à la cuisse de Raï sera bientôt un souvenir pour le joueur brésilien, qui pourrait être aligné… sur le banc des remplaçants : « si le match avait été samedi, j’aurai certainement pu le disputer. Ca fera trois semaines que je me suis blessé, j’ai envie de jouer, mais pas à tout prix. Il faut être raisonnable ».

Patrice Loko, qui se remet de son entorse à la cheville, devrait lui aussi débuter sur le banc, et luis Fernandez pourrait aligner un duo offensif composé de Dely Valdes et Nouma, avec Youri Djorkaeff en soutien.