8 mai 1996, 20 ans après… J-19

J-19, Paris est en finale et prépare déjà l'avenir...

J-19, Paris est en finale et prépare déjà l’avenir…

20 ans déjà…

Le 8 mai 1996, le PSG remportait à Bruxelles la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe face au Rapid Vienne en finale sur le score de 1-0.

Nous avons décidé de vous présenter ce succès historique en vous faisant revivre les 40 derniers jours avant la finale…

Vingt et unième épisode, le vendredi 19 avril 1996, Paris est en finale !

Ils l’ont fait ! Après avoir échoué à trois reprises en demi-finale, le PSG atteint enfin la finale et sera opposé au Rapid Vienne, qui a battu facilement le Feyenoord Rotterdam (3-0) suite à un match nul en Hollande au match aller.

michel-denisot-psg

Michel Denisot prépare déjà l’avenir avec Paris

Michel Denisot a du mal à cacher son bonheur : « cette finale, ce n’est qu’une étape, pas un aboutissement. D’ailleurs, nous n’avons pas organisé de fête après la rencontre, j’espère que la fête aura lieu le 8 mai au soir. »

Le président parisien confirme aussi que la saison prochaine va se préparer maintenant : « il n’y aura pas de bouleversement dans le groupe l’an prochain, sûrement deux ou trois retouches. Pour Djorkaeff, je lui ai fait part de mon souhait de le garder, je sais que c’est un symbole, sinon je n’aurai pas fait la démarche de prolonger son contrat. » On annonce un rajeunissement de l’équipe avec les possibles arrivées de Vieira (Cannes), Cauet (Nantes) Bonnissel (Montpellier) et Laigle (Lens), ainsi que le départ de Daniel Bravo annoncé à Marseille.

L’avenir de Luis Fernandez s’inscrit pour sa part en pointillés, malgré la qualification en finale… Côté championnat, Paris va pouvoir se reposer avant d’accueillir Martigues dans quatre jours. Paris connaitre le résultat d’Auxerre, qui se déplace à Bastia. Si les Corses accrochent les Bourguignons, un succès face aux Martégaux permettrait aux Parisiens de reprendre la tête du championnat…