8 mai 1996, 20 ans après… J-16
20 ans déjà…
Le 8 mai 1996, le PSG remportait à Bruxelles la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe face au Rapid Vienne en finale sur le score de 1-0.
Nous avons décidé de vous présenter ce succès historique en vous faisant revivre les 40 derniers jours avant la finale…
Vingt troisième épisode, le lundi 22 avril 1996, c’est officiel : Raï prolonge pour 3 saisons au PSG !
24 heures avant le match de championnat face à Martigues, le PSG annonce officiellement la bonne nouvelle que tout le monde attendait : le Brésilien Raï a prolongé son contrat avec Paris jusqu’en 1999.
Un soulagement et une évidence pour le milieu de terrain parisien : « j’en avais déjà parlé aux joueurs, mais il restait des détails à régler. J’ai toujours voulu rester au PSG, même si on peut toujours imaginer aller ailleurs, quelques équipes se sont renseignés au près de mon agent, mais comme j’étais en négociation avec Paris, je n’ai pas donné suite. Le PSG est le club qui peut valoriser encore ma carrière et mon palmarès ».
La motivation est là pour une fin de saison qui s’annonce palpitante, avec un championnat de France et une Coupe d’Europe à gagner : « le mois à venir est spécial, il peut changer une carrière un palmarès. Quand je dors maintenant, j’y pense… Contre Martigues, on a la possibilité de reprendre la tête, il faut jouer sa chance sans hésiter. Cette semaine, on peut prendre six points avec le match au Parc contre Lille. Si on les rate, ça sera difficile à rattraper…. »
La blessure de Raï est désormais un mauvais souvenir, place au match contre Martigues avec un seul objectif : la victoire !!!