19/12/1981 Monaco-PSG

PSG 1972

AS MONACO – PSG 0-0 (0-0)

le programme du match

le programme du match

samedi 19 décembre 1981
Championnat (22ème)
Lieu du match : Louis II (Monaco) (3924 spectateurs)
Arbitre : Georges Konrath

Composition du PSG : Dominique Baratelli, Philippe Col, Thierry Morin, Dominique Bathenay, Raymond Domenech, Jean-Claude Lemoult, Luis Fernandez, Mustapha Dahleb, Sarr Boubacar, Dominique Rocheteau, Ivica Surjak
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Avertissement : Mustapha Dahleb (84)
Expulsion : Mustapha Dahleb (86)
Remplacement : Nambatingué Toko pour Dominique Rocheteau (46)

Morin en duel avec Barberis

Morin en duel avec Barberis

Duel de haut de tableau entre Monaco (2eme) et le PSG (4eme). Rocheteau, qui souffre d’un mal récurrent depuis plusieurs semaines (troubles respiratoires et dérèglement de la vision, les médecins pensent que ces troubles sont la conséquence d’un petit traumatisme aux cervicales suite à un accident de voiture en juin dernier) est présent, Boubacar remplace N’Gom.

Bathenay vigileant face à Bijotat

Bathenay vigilant face à Bijotat

La rencontre se résume à un affrontement tactique « à l’italienne » : Baratelli réussit son premier arrêt décisif à la la 51ème minute du match, sur une frappe lointaine de Christophe. Côté parisien, Surjak à la baguette et Toko à la conclusion inquiètent Etorri (48, 57). Paris tient le choc malgré un Rocheteau discret, qui a quitté le terrain à la pause et confirmera après la rencontre qu’il va débuter un traitement pour mettre un terme à ses soucis à la tête. La fin du match est animée : Toko a la balle de but au bout du pied (83) puis Dahleb est stupidement expulsé pour deux avertissements en deux minutes (84, 86). Monaco pousse alors et aurait pu s’imposer sans le talent de Baratelli, qui détourne remarquablement une tentative de Bellone, bien servi par Edstroem (88). Le score de parité est finalement logique et Peyroche est satisfait du résultat : « Je suis très content, mon équipe a joué le match qu’il fallait. »