6 juillet 2009, il y 5 ans : Jallet signe au PSG

6 juillet 2009 : Jallet est officiellement parisien

6 juillet 2009 : Jallet est officiellement parisien

Alors que son départ semble dans l’air du temps (direction Lyon ?), Christophe Jallet fête aujourd’hui son cinquième anniversaire sous le maillot du PSG. Le défenseur latéral, alors sous le maillot de Lorient, avait rejoint Paris en toute discrétion, quelques jours après les signatures officielles de Grégory Coupet et Mevlut Erding.

Signature du contrat, avec Philippe Boindrieux

Signature du contrat, avec Philippe Boindrieux

Jallet, c’était un peu l’inconnu pour le PSG : son entraîneur Christian Gourcuff lui prédisait un avenir en Bleu mais de nombreux supporters redoutaient un destin moins flamboyant à Paris, à l’image de ces nombreux joueurs qui n’ont jamais réussi dans la Capitale (à l’image de Christophe Landrin, pour n’en citer qu’un…)

Après sa signature au PSG, Christophe Jallet déclare alors : « signer au PSG représente beaucoup de choses pour moi. C’est d’abord une joie immense que de rejoindre l’un des plus grands clubs français, une grande étape s’offre à moi. J’espère briller sous le maillot parisien et remporter des titres avec ce club.

Champion de France, avec Beckham

Champion de France, avec Beckham

Des titres, il en aura gagner à la pelle : deux titres de champion de France (2013, 2014), une Coupe de la Ligue (2014), une Coupe de France (2010) et un Trophée des Champions (2013), soit la totalité des trophées à remporter en France !

Sans oublier – Gourcuff avait eu une vision… – 5 sélections avec l’équipe de France en 2012-2013, et un but magnifique – mais chanceux – face à la Bielorussie (3-1, le 11/09/2012) : un centre raté qui finit son chemin dans la lucarne du gardien biélorusse.

la joie après son but avec les Bleus

la joie après son but avec les Bleus

Christophe Jallet, c’est aussi 198 matches officiels à Paris, soit une place aux portes du top 30 dans l’histoire du club (Oumar Sène, 30eme au classement, a joué 200 matches officiels). Il a même porté le brassard de capitaine avant l’arrivée de Thiago Silva, avant de perdre sa place de titulaire sur le flanc droit de la défense au profit de Grégory Van der Wiel.

Plus que 2 matches officiels pour atteindre les 200 rencontres au PSG ! Un message pour Laurent Blanc...

Plus que 2 matches officiels pour atteindre les 200 rencontres au PSG ! Un message pour Laurent Blanc…

Cinq ans après son arrivée officielle à Paris, son avenir s’écrit désormais en pointillé pour la prochaine saison au PSG. On n’oubliera pourtant pas Christophe Jallet, qui n’a jamais triché à Paris et mérite le respect des supporters. Souhaitions lui de participer au début de la saison, et pourquoi pas atteindre le cap des 200 matches à Paris. Une belle récompense pour un joueur qui aura finalement tout connu sous le maillot Rouge et Bleu.