26 buts en 7 matches officiels : du jamais vu dans l’histoire du PSG !

le trio offensif du PSG à Glasgow

le trio offensif du PSG à Glasgow

Quel début de saison des Parisiens, incroyablement efficaces !

En 7 matches officiels, les buteurs du PSG ont inscrit la bagatelle de 26 buts, soit une moyenne proche de quatre buts par rencontre : 2 buts contre Monaco au Trophée des champions, 2 contre Amiens, 3 contre Guingamp, 6 contre Toulouse, 3 contre Saint-Etienne et 5 contre Metz en Ligue 1, et 5 contre le Celtic Glasgow en Ligue des champions.

le PSG victorieux face à Jazz Pori en Coupe Intertoto

le PSG victorieux face à Jazz Pori en Coupe Intertoto

Une telle efficacité est du jamais vue dans l’histoire du club, il fallait remonter à la saison 2001-2002 pour trouver le précédent record du PSG avec 19 buts inscrits (3 et 4 buts contre Jazz Pori, 1 et 4 buts contre Simferopol, 0 et 7 buts contre La Gantoise, matches de la Coupe Intertoto, et 0 but contre Lille pour les débuts du club en championnat). Un record en trompe-l’œil vu la qualité de l’opposition en Coupe Intertoto contre des joueurs finlandais et originaires de Crimée.

la joie de Leonardo et Rai contre le Steaua Bucarest il y a 20 ans

la joie de Leonardo et Rai contre le Steaua Bucarest il y a 20 ans

Derrière ces 20 buts et face à des adversaires d’un autre calibre, on retrouve les 18 buts marqués il y a 20 ans par les Parisiens de Ricardo (2 contre Châteauroux, 3 contre Auxerre, 3 contre Cannes, 1 contre Metz, 4 contre Rennes en première division, 0 et 5 contre le Steaua Bucarest en Ligue des champions).

La saison dernière, le PSG n’avait inscrit « que » 17 buts, avec un 6-0 à Caen pour le septième match officiel de la saison.

Bravo aux buteurs parisiens, qui pourraient bien battre de nombreux record en cette saison 2017-2018 si ils poursuivent sur ce rythme effréné…