100% de succès pour le PSG : – presque – unique en Europe

8eme succès consécutif pour le PSG 2017-2018

8eme succès consécutif pour le PSG 2017-2018

8 matches officiels et 8 victoires pour le PSG qui réussit un sans-faute depuis le début de la saison.

100% de victoires, un total plutôt rare dans les grands championnats européens…

Petit tour d’horizon du big 5 en Europe (France, Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie) et des autres championnats étrangers.

le Real de Ronaldo en échec face à Valence

le Real de Ronaldo en échec face à Valence

Monaco semble le rival en France des Parisiens, mais sa première défaite au Trophée des champions à Tanger… face au PSG ne lui permet pas de concurrencer Paris (8 matches pour 5 victoires, 1 nul et deux défaites).

En Espagne, ni le FC Barcelone (7 matches pour 5 victoires et 2 défaites), ni l’Atletico Madrid (5 matches pour 2 victoires et 3 nuls) ni même le Real Madrid (8 matches pour 6 victoires et 2 nuls) n’ont réussi le carton plein.

Manchester City invaincu, mais un nul pour les Citizens

Manchester City invaincu, mais un nul pour les Citizens

Du côté de l’Angleterre, un seul club reste invaincu : Manchester City, mais les Citizens ont concédé un résultat nul (6 matches pour 5 victoires et 1 nul). Mieux que Chelsea (7 matches pour 4 victoires, 2 nuls et une défaite), Manchester United (7 matches pour 5 victoires, un nul et une défaite), Liverpool (8 matches pour 4 victoires, 3 nuls et une défaite), Tottenham (6 matches pour 3 victoires, 2 nuls et une défaite) ou Arsenal (7 matches pour 3 victoires, 2 nuls et deux défaites).

le Bayern, vaincu par Hoffenheim

le Bayern, vaincu par Hoffenheim

En Allemagne, même constat pour le Bayern Munich (7 matches pour 5 victoires, un nul et une défaite) ou le Borussia Dortmund (7 matches pour 4 victoires, 2 nuls et une défaite).

Pas mieux au Portugal pour le Sporting Lisbonne (9 matches pour 8 victoires et un nul), le Benfica (7 matches pour 4 victoires, 1 nul et deux défaites) ou le FC Porto (7 matches pour 6 victoires et une défaite).

4 matches - seulement - et 4 victoires pour l'Inter Milan

4 matches – seulement – et 4 victoires pour l’Inter Milan

Un seul club dans les grands championnats a tout gagné et c’est en Italie.

Ce n’est pas la Juventus Turin (6 matches pour 4 victoires et deux défaites), le Milan AC (9 matches pour 8 victoires et une défaite), Naples (7 matches pour 6 victoires et une défaite), la Lazio Rome (6 matches pour 5 victoires et un nul) ou l’AS Roma (4 matches pour 2 victoires, un nul et une défaite) mais la surprenante équipe de l’Inter Milan (4 matches pour 4 victoires). Sans match européen, l’Inter n’a joué que quatre matches – la moitié de Paris – et ce bilan est donc moins impressionnant que les Rouge et Bleu.

une défaite pour le Celtic de Glasgow... face au PSG

une défaite pour le Celtic de Glasgow… face au PSG

Dans les autres championnats européens (Belgique, Pays Bas, Suisse, Turquie ou Russie) aucune équipe ne possède un tel bilan, sans le moindre match nul ou défaite.

Les Nerazzurri – comme on les surnomme – joueront demain soir à Bologne en Série A pour continuer cette belle série. Si les joueurs entraînés par Luciano Spaletti ne s’imposent pas, le bilan du PSG pourrait donc devenir unique en Europe.