24/08/1979 Monaco-PSG

PSG 1972

AS MONACO – PARIS SG 2-2 (1-1)

le programme du match

le programme du match

vendredi 24 août 1979

Championnat (5ème)

Lieu du match : Louis II (Monaco) (9030 spectateurs)

Arbitre : Alain Delmer

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Noël Huck, Jean-Marc Pilorget, Carlos Abel Braga, Eric Renaut, Dominique Bathenay, Jean-Claude Lemoult, Luis Fernandez, Bernard Bureau, Sarr Boubacar, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Velibor Vasovic

Buts : Bernard Bureau (45) Sarr Boubacar (70) pour PSG, Delio Onnis (30) Delio Onnis (76) pour Monaco

Avertissement : Luis Fernandez (74)

Huck en duel avec Christophe

Huck en duel avec Christophe

Nouveau coup dur pour le PSG : Armando Bianchi, blessé au genou, est absent. Vasovic le remplace par Fernandez au milieu de terrain, avec Lemoult à ses côtés. Face au leader du championnat, Paris confirme son excellent début de saison et fait jeu égal avec son rival monégasque. Baratelli est vigilant sur des tentatives d’Emon (5) et Milla (7). Sans s’affoler, les Parisiens sont à leur tour menaçants sur un centre de Renaut et une tête de Boubacar (11).

Bureau s'envole devant Etorri

Bureau s’envole devant Etorri

Lemoult (15) puis Renaut (16) frappent de loin puis Baratelli réussit une parade exceptionnelle sur un coup-franc de Dalger (27) : le public apprécie le spectacle…  et l’ouverture du score par Onnis (30). Paris pousse pour revenir au score, Boubacar (33) et Fernandez (37) échouent de peu mais le PSG est récompensé de ses efforts sur une tête plongeante de Bureau après un centre de Huck (45). Ce but donne des ailes aux Parisiens après la pause et sur une action de Pilorget, Boubacar part à la limite du hors-jeu et donne l’avantage à son équipe sur une frappe croisée (70).

Bureau, premier buteur du PSG

Bureau, premier buteur du PSG

 

Malheureusement, Onnis égalise rapidement malgré une parade désespérée de Baratelli (76). Le score n’évoluera plus, c’est un match nul prometteur pour le PSG et Vasovic : « Notre performance ne peut que renforcer mon optimisme. Depuis que je suis de retour à Paris, les résultats sont plutôt bons. Avec le nouvel état d’esprit qui règne au club, je crois que tout est possible jusqu’à la trêve et le retour d’Alves. »