PSG-Montpellier en 10 chiffres

psg montpellier ok

Rai, buteur pour ses débuts au PSG face à Montpellier

Rai, buteur pour ses débuts au PSG face à Montpellier

2 : c’est face à Montpellier que le PSG a raté deux penalties lors d’un même match au Parc des Princes. Le 11 septembre 1993, David Ginola puis Antoine Kombouaré avaient raté leurs tentatives, mais Paris s’était imposé sur le score de 1-0 pour les débuts parisiens du Brésilien Rai, qui avait inscrit le seul but de la rencontre.

4 : avec quatre buts inscrits, Rai et Pedro Miguel Pauleta sont les meilleurs buteurs du PSG face à Montpellier.

Marquinhos-Silva, les deux piliers de la défense du PSG

Marquinhos-Silva, les deux piliers de la défense du PSG

4 : seulement 4 buts encaissés en championnat par le PSG au Parc des Princes : le record du club pourrait tomber…

6 : si Paris n’encaisse pas de but face à Montpellier, le record de la plus belle série de « clean sheet » au Parc des Princes sera battu.

12 : 12 victoires en 12 matches pour le PSG au Parc des Princes en Ligue 1 : Paris toujours en course pour battre son record de la saison dernière.

Jonathan Ikoné

Jonathan Ikoné

22 : 22 joueurs ont porté les maillots des deux clubs : Christian André, William Ayache, Claude Barrabé, Bruno Carotti, Aliou Cissé, Patrick Colleter, Xavier Gravelaine, Vincent Guérin, Jonathan Ikoné, Thierry Laurey, Jean-Claude Lemoult, Francis Llacer, Patrice Loko, Claude Lowitz, Nicolas Ouédec, Christian Perez, Patrice Py, Laurent Robert, Stéphane Sessegnon, Benjamin Stambouli, Siaka Tiené et Daniel Xuereb. Nota : Gaétan Charbonnier, François  Lemasson et Daniel Zorzetto n’ont pas joué avec l’équipe première du PSG mais uniquement avec les équipes de jeunes ou CFA.

Mbappé et Di Maria, les deux fers de lance de l'attaque parisienne ce soir contre Montpellier

Mbappé et Di Maria, les deux fers de lance de l’attaque parisienne ce soir contre Montpellier

23 : le PSG a marqué au moins un but en championnat lors de ses 23 premiers matches de Ligue 1, c’est déjà un record dans l’histoire du club et une série qui se rapproche du top 5 dans l’histoire du championnat (25 matches pour Sète en 1946-1947 et Nice en 1956-1957).

36 : le PSG a inscrit au moins un but depuis le début de la saison, soit une série en cours de 36 matches. Du jamais vu dans l’histoire du club.

62 : le PSG a joué 62 matches officiels face à Montpellier, le bilan est de 25 victoires, 21 nuls et 16 défaites.

150 : Marquinhos pourrait participer à son 150e match en championnat avec le PSG. Son bilan est de 113 victoires, 27 nuls et seulement 9 défaites.