PSG-Guingamp en 10 chiffres

psg-eag

Mauricio Pochettino, buteur du PSG lors de la dernière victoire de Guingamp au Parc en championnat

Mauricio Pochettino, buteur du PSG lors de la dernière victoire de Guingamp au Parc en championnat

1 : le PSG n’a été battu qu’à une seule reprise au Parc des Princes en championnat en 12 matches contre Guingamp (1-3), le 7 février 2001, avec un but pour Paris signé Mauricio Pochettino.

2 : Guingamp est la dernière équipe à avoir inscrit deux buts en championnat face au PSG au Parc des Princes : le 29 avril 2018, avec un nul à la clé (score final 2-2).

2 : le PSG n’a plus perdu deux fois de suite au Parc des Princes depuis presque 10 ans, et les défaites en championnat face à Rennes (0-1, le 03/05/2009) et Auxerre (1-2, le 16/05/2009).

Beckham au PSG face à l'OM lors de la double victoire en 2012

Beckham au PSG face à l’OM lors de la double victoire en 2012

8 : le PSG a déjà affronté à huit reprises deux fois de suite le même club au Parc des Princes, avec au moins une victoire à la clé…

9 : Edinson Cavani est le meilleur buteur du PSG en matches officiels face à Guingamp, avec 9  buts inscrits, dont 7 buts sur la pelouse du Parc des Princes. Il  devance Zlatan Ibrahimovic (6 buts), Rai (4 buts) puis Ronaldinho (3 buts).

Younousse Sankharé

Younousse Sankharé

17 : 17 joueurs ont porté les maillots des deux clubs : Fabrice Abriel, Joël Cloarec, Charles Edouard Coridon, Fabrice Fiorèse, Xavier Gravelaine, David Hellebuyck, Jean-Noël Huck, Alboury Lah, Nicolas Laspalles, Ronan Le Crom, Jérôme Leroy, Grégory Paisley, Fabrice Pancrate, Jean-Marc Pilorget, Bruno Rodriguez, Younousse Sankharé et Alioune Touré. Nota : Maxime Baca, Félix Eboa Eboa et Jordan Ikoko ne sont pas comptabilisés car il n’ont jamais joué avec l’équipe première du PSG en matches officiels.

la joie des Parisiens à Amiens

la joie des Parisiens à Amiens

18 : le PSG a marqué au moins un but en championnat lors de ses 18 premiers matches de Ligue 1, c’est déjà un record dans l’histoire du club et une série proche du top 10 dans l’histoire du championnat.

28 : le PSG a marqué au moins un but lors des 28 premiers matchs officiels de la saison, c’est aussi un record pour le club, après les 21 matches en 2013-2014.

cavani guingamp

le cap des100 buts au Parc pour Cavani face à Guingamp ?

33 : le PSG et Guingamp se sont affrontés à 33 reprises, le bilan est de 17 victoires, 9 nuls et 7 défaites en faveur des Parisiens.

98 : 98 buts pour Edinson Cavani au Parc des Princes en matches officiels : le cap symbolique des 100 buts est tout proche…