PSG – Club Africain, acte 2 !

PSG-Club Africain, acte 2

PSG-Club Africain, acte 2

C’est officiel : le PSG va débuter l’année 2017 en Tunisie, avec un match de gala le 4 janvier prochain face au Club Africain à Tunis.

Une affiche qui n’est pas inédite : les Parisiens ont déjà affronté le Club Africain, il y a 28 ans.

Au début de l’année 1989, Paris avait été invité en Tunisie à l’occasion d’une tournée organisée par l’Association des Amis du club Africain à Paris et le Club Africain de Tunis, dans le cadre des échanges culturels et sportifs entre la Tunisie et la France.

Au programme,  trois matches amicaux pour les joueurs alors entraînés par Tomislav Ivic : contre l’Espérance Tunis (18 janvier, score final 2-2), le Club Africain (le 20 janvier, 2-0) et l’Etoile du Sahel à Sousse (le 22 janvier,  3-1).

le programme du match

le programme du match

Un voyage émouvant pour le président parisien Francis Borelli, de retour en Tunisie, qui avait porté dans sa jeunesse les couleurs des Patriotes de Sousse avant de rejoindre la France en 1954.

Une tournée réussie avec un Paris invaincu (2 victoires et un nul) malgré un premier match face à l’Esperance où les Parisiens avaient terminé la rencontre à neuf, après deux expulsions très sévères pour contestation à l’encontre de Safet Susic et Gaby Calderon.

Le 20 janvier, face au Club Africain et sous le soleil tunisien, les Parisiens s’imposeront logiquement sur deux inspirations de Safet Susic conclues par Daniel Xuereb et Jocelyn Rico, mais l’essentiel est ailleurs : Paris a séduit ses nombreux supporters en Tunisie, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

la fiche du match :

Beaucoup d'émotions pour Francis Borelli...

Beaucoup d’émotions pour Francis Borelli…

Club Africain-PSG 0-2 (0-1)

7.000 spectateurs – Arbitre : M.Hosni

Buts : Xuereb (43e), Rico (75e) pour Paris

Club Africain : Fessi – Sassi, Amdouni, Abdelhak, Chahat – Sellimi (Bassem 46e), L.Rouissi (Bergaoui 46e), Saïdi – S.Touati, F.Rouissi, K.Touati (Yahoubi 46e).

Paris : Bats – Dréossi, Pilorget (Couriol 57e), Jeannol, Tanasi (Rico 57e) –Polaniok, Sène, Susic, Calderon – Xuereb (Simba 57e), Perez.