palmarès du PSG : 22, voilà Paris !
Et un nouveau trophée pour les Parisiens samedi soir, avec la victoire en Coupe de Ligue face à Bastia (4-0).
Les Parisiens ont remporté à cette occasion un 22eme trophée majeur depuis la création du club, et possèdent désormais une petite marge d’avance sur l’Olympique Lyonnais cher au président Aulas, qui compte 20 trophées pour sa section professionnelle masculine.
Prochain objectif pour le PSG : rejoindre et dépasser Marseille, qui compte 25 trophées majeurs… depuis 1924, ce qui confirme que le palmarès du club parisien est exceptionnel pour un club âgé seulement de 45 ans.
Si Paris remporte la Coupe de France, le championnat, et, soyons fous, la Ligue des champions, le club de la Capitale deviendra l’équipe la plus titrée en France avec les Marseillais. Si Paris ne remporte que deux trophées, ce record pourrait être égaler lors du prochain Trophée des champions.
2015-2016 devrait donc confirmer ce que tous les supporters parisiens espéraient depuis de nombreuses années : le PSG va devenir le plus grand club du football français, et ce n’est qu’un début…
Le top 5 des palmarès pour les clubs français :
1. Olympique Marseille, 25 titres : Ligue des champions (1), championnat de France (9), Coupe de France (10), Coupe de la Ligue (3), Trophée des champions (2)
2. Paris Saint-Germain, 22 titres : Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe (1), championnat de France (4), Coupe de France (8), Coupe de la Ligue (5), Trophée des champions (4)
2. Olympique Lyonnais, 20 titres : championnat de France (7), Coupe de France (5), Coupe de la Ligue (1), Trophée des champions (7)
4. AS Saint-Etienne, 17 titres : championnat de France (10), Coupe de France (6), Coupe de la Ligue (1)
4. AS Monaco, 17 titres : championnat de France (7), Coupe de France (5), Coupe de la Ligue (1), Trophée des champions (4)
On pourrait également évoquer 1 coupe Intertoto et 1 titre de champion de D2 (remporté contre Lille et Monaco sauf erreur). Cordialement.
d’où l’expression « trophée majeur »…