07/04/1979 PSG-Marseille

PSG 1972

PARIS SG – OLYMPIQUE MARSEILLE 4-3 (1-1)

le programme du match

le programme du match

samedi 7 avril 1979

Championnat (31ème)

Lieu du match : Parc des Princes (13707 spectateurs)

Arbitre : Achille Verbecke

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Philippe Col, Eric Renaut, Jean-Marc Pilorget, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Jean-Claude Lemoult, Armando Bianchi, Bernard Bureau, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Velibor Vasovic

Buts : Bernard Bureau (5) Mustapha Dahleb (55) Armando Bianchi (57 sp) Carlos Bianchi (86) pour le PSG,  Marc Berdoll (2) Robert Buigues (73) Marc Berdoll (77) pour Marseille

Remplacement : François Brisson pour Mustapha Dahleb (59)

Carlos Bianchi en duel avec Zvunka

Carlos Bianchi en duel avec Zvunka

Retour de Dahleb, Bureau, Col et Lemoult. Laposte est blessé, M’Pelé et Larqué sont écartés. Ce dernier est mis au repos « pour préparer la saison prochaine » selon Vasovic. Le PSG veut se réconcilier avec son public et la rencontre débute sur les chapeaux de roue : le Marseillais Berdoll ouvre le score de volée (2) mais Paris égalise sur une frappe de Bathenay repoussée par Migeon sur Bureau qui marque dans le but vide (5).

But de Berdoll, qui devance Lokoli

But de Berdoll, qui devance Lokoli

Bureau (9) puis Dahleb (10) sont frustrés d’un penalty et les deux équipes se quittent sur ce score de parité. En seconde période, les Parisiens semblent faire la différence : sur un centre d’Armando Bianchi, Dahleb devance le gardien marseillais et redonne l’avantage à son équipe (55) puis l’attaquant algérien provoque un penalty réussi par Armando Bianchi (59). Malheureusement, Dahleb se blesse au genou sur cette action et quitte prématurément la pelouse. Marseille profite de ce coup du sort pour réduire le score (Buigues, 73) puis égaliser (Berdoll, 77).

Bianchi et Migeon à la fin du match

Bianchi et Migeon à la fin du match

Le PSG fait la décision dans les dernières minutes de la rencontre : sur un centre de Lemoult, une magnifique reprise de volée aux seize mètres de Carlos Bianchi se fige dans la lucarne de Migeon (86). Vasovic est ravi du spectacle : « C’est la première fois depuis mon retour au PSG que l’équipe joue comme je le souhaite ! »