maillot spécial collector pour le PSG, 43 ans après…
C’est désormais officiel et c’est un beau geste à souligner : le PSG va jouer ses deux prochains matches avec un message sur sa tunique : « Je suis Paris », en hommage aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre 2015.
Un message fort mais ce n’est pas une première pour Paris….
Bien sûr, il y a 43 ans, les Parisiens n’arboraient aucun sponsor sur les maillots. Bien sûr, le message était moins fort que celui qui va être porté par les Parisiens face à Malmö et Troyes.
Ce 12 avril 1972 à Saint-Ouen, le PSG affrontait Metz avec un superbe coeur sur le maillot, pour mettre en avant une association spécialisée pour soigner les maladies cardiaques.
D’après les souvenirs des anciens dirigeants de l’époque, l’association mise en avant se nommait « Les Petits Princes ». Rien à voir avec le projet du même nom créé en décembre 1987, qui a pour but de faire se réaliser des rêves d’enfants et d’adolescents atteints de maladies graves.
L’histoire retiendra que lors de cette rencontre, Paris s’imposera finalement sur le score de 3-1 malgré l’expulsion du défenseur Jean-Paul Rostagni en début de seconde période suite à un « combat de boxe » avec le Lorrain Natouri, la toute première dans l’élite du championnat depuis la création du club…
Souhaitons aux Parisiens de s’imposer lors de ces deux rencontres en hommage aux nombreuses victimes des attentats parisiens…
Sans expulsion, avec respect et panache.