le programme du jour : 26 mai 2007, Lorient-PSG

le programme du jour

le programme du jour

Le PSG n’a qu’un objectif pour ce dernier match de la saison à Lorient : faire marquer son capitaine Pedro Miguel Pauleta pour lui permettre de terminer meilleur buteur de la Ligue 1. Dès l’entame du match, les Parisiens tentent de mettre en bonne position le buteur portugais, même si la première occasion de la rencontre vient d’une frappe de Jérôme Rothen au dessus du cadre (31eme). Peguy Luyindula frappe mais sa tentative est trop croisée (37eme). Une première fois Pauleta échoue face au gardien des Merlus, Rémy Riou (40eme). Ce n’est que partie remise pour le capitaine parisien : après un tir de Pierre-Alain Frau sur la transversale (50eme), le gardien parisien Mickaël Landreau réussit un dégagement vers Luyindula qui sert Rothen sur le côté gauche.

Frau en duel avec Abriel

Frau en duel avec Abriel

 

Le centre du meilleur passeur de la saison est repris de la tête par Pauleta pour le seul but de la rencontre (54eme). Après une tête de Marcelo Gallardo qui échoue à nouveau sur le poteau (87eme), Lorient a l’occasion d’égaliser mais la tentative d’André Pierre Gignac ne donne rien (88eme). Le PSG termine 15eme du championnat et Pauleta, avec 15 buts inscrits, devance Nicolas Savidan (Valenciennes, 13 buts).

Pauleta, roi des buteurs !

Pauleta, roi des buteurs !

Un succès qui fait plaisir à Paul Le Guen, l’entraîneur parisien : « On avait le désir de rester sur une bonne dynamique jusqu’à la fin du championnat. Cette saison, on a connu le pire, il y a deux moins, ont était vingtièmes… On est soulagés. Pour Pauleta, on est très content pour lui. C’est une distinction individuelle mais elle a son importance ».

le résumé du match :