le match du jour, 8 juillet 2014 : Hartberg-PSG, retour victorieux pour Paris

la joie de Bahebeck, Ongenda et Lucas

la joie de Bahebeck, Ongenda et Lucas

Les jambes sont lourdes car c’est le retour aux affaires pour les Parisiens….  Après le premier titre de champion attendu depuis 19 ans, les joueurs de Laurent Blanc sont en préparation en Autriche et le modeste club d’Hartberg (D2) est le premier adversaire de Paris.

Privé de nombreux joueurs qui ont participé à la Coupe du monde, Laurent Blanc peut toutefois compter sur Marquinhos, Pastore, Rabiot ou Lucas et confie les clés de l’attaque aux deux jeunes pleins de promesse, Bahebeck et Ongenda.

Rabiot en action

Rabiot en action

Paris se montre en jambe dès l’entame avec la barre touchée par Lucas (2) avant de se montrer dangereux à deux reprises (17, 20) bien imité par Pastore (11) mais sans succès.

Lucas lance ensuite Bahebeck côté gauche qui fixe la défense et sert sur un plateau Hervin Ongenda pour l’ouverture du score (25). Le score reste inchangé jusqu’à la pause.

la jeunesse parisienne au pouvoir, avec Petrilli et Kimpembe

la jeunesse parisienne au pouvoir, avec Petrilli et Kimpembe

 

De nombreux changements modifient considérablement le onze parisien, avant que Paris ne prenne le large quand Lucas, encore à l’origine de l’action, adresse un centre piqué vers Bahebeck qui double tranquillement la mise (54). Paris continue de dominer et opère à nouveau de nombreux changements.

Augustin (70) et Lacazette (77) sont proches du but mais c’est Anthony Petrilli qui se distingue et clôt la marque pour le 3-0 des hommes de Laurent Blanc. Victoire sans trop forcer pour des Parisiens qui peuvent désormais se remettre au travail et poursuivre leur préparation estivale.

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match : 

HARTBERG – PARIS S.G. : 0-3 (0-1)

Sparkasse Hartberg Stadion

Amical

Arbitre : M.Eigler

Buts : Onganda (25) Bahebeck (54) et Petrilli (78) pour le PSG

HARTBERG : Walti – Löffter, Bodrusic, Rasswalder, Rotter – Gremsi, Frieser, Sencar, Prutsch – Fröschl, Kröspfl.

PARIS S.G. : Douchez (Maignan 46, Diaw 73) – Jallet (Ikoko 46), Camara (Kimpembe 66), Marquinhos, Sabaly (Doumbia 73) – Rabiot (Lacazette 46), Pastore (Pereira de sa 73), Chantôme (Bambock 46)- Lucas (Augustin 66), Bahebeck (Meïte 73), Ongenda (Petrilli 73). Ent : Blanc

Le résumé du match en vidéo :