26/07/1977 PSG-Fluminense

PSG 1972

PARIS SG – FLUMINENSE 1-1 (0-1)

Le PSG face à Fluminense. Debout : Bernard, Redon, Renaut, Pilorget, Adams. Assis : F.Brisson, Justier, Larqué, Bianchi, M'Pelé, Dahleb

Le PSG face à Fluminense. Debout : Bernard, Redon, Renaut, Pilorget, Adams. Assis : F.Brisson, Justier, Larqué, Bianchi, M’Pelé, Dahleb

mardi 26 juillet 1977

Match amical

Lieu du match : Yves Du Manoir (Colombes) (15000 spectateurs)

Arbitre : M.Didier

Composition de l’équipe : Daniel Bernard, Jean-Marc Pilorget, Jean-Pierre Adams, Eric Renaut, Lionel Justier, Jean-Michel Larqué, Philippe Redon, Mustapha Dahleb, François Brisson, Carlos Bianchi, François M’Pelé.
Capitaine : Mustapha Dahleb
Entraîneur : Jean-Michel Larqué

Buts : Carlos Bianchi (83) pour PSG, Narciso Doval (15) pour Fluminense

Remplacements : Dominique Lokoli pour François Brisson (45), Jean-Michel Bensoussan pour Daniel Bernard (45), Branko Radovic pour Jean-Marc Pilorget (45)

Carlos Bianchi au duel

Carlos Bianchi au duel

Le PSG a vu les choses en grand pour accueillir Rivelino et Fluminense à Colombes : 15.000 scolaires ont été invités, sans oublier 600 personnes du troisième âge, un geste rare et apprécié par les spectateurs. Le match débuté bien pour Paris qui aurait pu ouvrir le score sans la maladresse de Carlos Bianchi, malheureux à trois reprises en seulement 10 minutes. Ce sont au contraire les Brésiliens qui ouvrent le score sur une incroyable erreur défensive : Renaut transmet à son gardien Bernard qui dégage directement sur le Brésilien Rubens, Doval n’a plus qu’à récupérer le ballon et le pousser dans les cages vides (15). Le PSG pousse pour égaliser et se procure une belle occasion de but par Lokoli, qui croise trop sa frappe (60).

Bianchi, le serial buteur

Bianchi, le serial buteur

A dix minutes de la fin du match, les esprits s’échauffent : Redon, très maladroit, est l’auteur d’une agression sur Rivelino qui s’écroule et doit sortir sur une civière. La star du Brésil souffre d’une entorse du genou droit, ce fait du match perturbe les Brésiliens et les défenseurs de Fluminense commettent une erreur incroyable convertie en but par Carlos Bianchi (83). La fin de match est houleuse et les deux équipes se quittent sur ce score de parité.