le match du jour, 6 août 2005 : Sochaux-PSG, merci Cissé

Vikash Dhorasoo face à un jeune dont on reparlera du côté du PSG : Jéremy Menez

Vikash Dhorasoo face à un jeune dont on reparlera du côté du PSG : Jéremy Menez

Premier déplacement de la saison pour le PSG, après une superbe victoire inaugurale au Parc des Princes face à Metz (4-1 le 29/07/2005). Paris est à son aise face aux lionceaux, restant sur une série de neuf matches sans défaite, la passe de 10 en ce jour de déplacement au stade Bonal ?

Pour ce déplacement, Laurent Fournier titularise Pauleta en pointe, Kalou l’homme du début de saison et toute son équipe type avec les Yepes, Armand, Rothen ou encore Cissé. Côté Sochalien Lionel Potillon, ancien défenseur parisien, et Jeremy Menez, futur numéro 7 du club, sont alignés.

Letizi impérial

Letizi impérial

Jeremy Menez est le premier à se montrer dangereux mais sa tentative est sortie sur sa ligne par l’inusable Mario Yepes (17). C’est Bernard Mendy qui réplique en décochant une grosse frappe qui termine à quelques centimètres du poteau de Teddy Richert (30). Le score reste nul et vierge à la pause.

Paris prend l’ascendant en deuxième mi-temps, Pauleta sert Edouard Cissé côté droit qui d’une inspiration géniale fait un grand pont sur Bühler et envoye un missile imparable, 1-0 pour le PSG (52).

le but signé Edouard Cissé

le but signé Edouard Cissé

La fin du match est maitrisée par un Paris Saint-Germain sûr de sa force et signe une victoire 1-0, la deuxième en autant de journées. Pour Laurent Fournier, la manière laisse encore à désirer :  » Nous ne sommes pas entrés dans le match comme il le fallait. Il y a encore beaucoup de choses à travailler. J’ai toutefois apprécié la solidarité démontrée par l’équipe. Deux victoires en deux matches… On ne pouvait pas mieux démarrer ! »

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

le programme du match

le programme du match

La fiche du match : 

SOCHAUX – PARIS S.G. : 0-1 (0-0)

Stade Bonal, 17.543 spectateurs

Championnat de France, 2eme journée

Arbitre : M.Duhamel

But : E.Cissé (52) pour le PSG

SOCHAUX : Richert – Diawara, Potillon, Buhler, Ndaw – Boudarène, Pitau (Zairi 71), Brunel, Isabey – Menez (Touré 83), Ilan. Ent : Bijotat

PARIS S.G. : Letizi – Mendy, Rozenhal, Yepes, Armand – E.Cisse, M’Bami, Rothen, Dhorasoo (Landrin 77), Kalou – Pauleta (Pancrate 84). Ent : Fournier

Le but du match en vidéo :