le match du jour, 21 février 1971 : PSG-Bourges, Paris en leader

le onze parisien face à Bourges. Debout : Djorkaeff, Guicci, Choquier, Mitoraj, Destrumelle, Cruz. Assis : Brost, Guignedoux, Prost, Béreau, Bras

le onze parisien face à Bourges. Debout : Djorkaeff, Guicci, Choquier, Mitoraj, Destrumelle, Cruz. Assis : Brost, Guignedoux, Prost, Béreau, Bras

Opération rachat pour le PSG, après une triste élimination en 32eme de finale de la Coupe de France face à Louhans-Cuiseaux (0-1 le 07/02/1971). Leader du championnat, il est important de l’emporter face à Bourges afin de se mettre dans les meilleures disposition avant le choc au sommet du National face à Quevilly.

Pour ce match, Pierre Phelipon peut compter sur ses trois buteurs Bras, Brost et Prost, ainsi que sur ses tauliers Djorkaeff et Guignedoux.

Il ne faut pas attendre longtemps avant de voir Paris ouvrir la marque. Sur un coup-franc de Bernard Guignedoux, Bernard Béreau reprend victorieusement de la tête (12). Le PSG ne s’arrête pas là et inscrit un superbe deuxième but. Prost passe de la tête pour Bras qui glisse un ballon parfait vers Brost seul face au but, qui ne rate pas cette opportunité (23).

2-0 à la pause, Jacques Rémond a remplacé Jean-Claude Bras sorti sur blessure (40). Les Parisiens laissent Bourges faire le jeu et contrent pour marquer le troisième but à l’heure de jeu par le dernier entré sur la pelouse : Jacki Rémond reprend victorieusement une longue touche de Prost (65).

Il reste dix minutes à jouer et Paris poursuit sur ce rythme infernal : une tentative de Brost est déviée par Mathieu, le gardien, sur Rémond qui n’a plus qu’à marquer (82). 4-0 pour le PSG et malgré une tentative de Mercier bien sortie par Choquier (83) le score n’évolue plus.

Belle victoire 4-0 des hommes de Pierre Phelipon, qui se rassurent avant le choc face à Quevilly.

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match : 

PARIS S.G. – BOURGES : 4-0 (2-0)

Stade Jean Bouin, 2.082 spectateurs

Championnat de France (D2), 21eme journée

Buts : Béreau (12), Brost (25) et Rémond (65, 82) pour le PSG

PARIS S.G. : Choquier – Béréau, J.Djorkaeff, Guicci, Cruz – Destrumelle, Guignedoux, Mitoraj – Bras (Rémond 40), Brost, Prost. Ent : Phelipon