le match du jour, 20 février 2011 : Nice-PSG, Paris déroule

le PSG séduisant à Nice

le PSG séduisant à Nice

Périlleux déplacement à Nice pour un PSG qui ne s’y est plus imposé depuis 2004.  Trous jours après un glacial déplacement en Bielorussie, pour y affronter le BATE Borisov en Ligue Europa, les Parisiens doivent déjà remettre le bleu de chauffe.

Pour ce match, Antoine Kombouaré peut compter sur son onze type avec un quatuor d’attaque Giuly-Nenê-Hoarau-Erding.

Paris est dominateur avec des tentatives signées Erding (5) et Chantôme (9) et un Ospina déjà chaud dans les buts niçois. Paris contre et Erding voit sa tentative sortie en corner (23). Sur ce coup de pied de coin, Hoarau de la tête dévie pour Giuly seul au second poteau qui peut placer la tête et ouvrir la marque (24).

Sakho solide en défense

Sakho solide en défense

Nice tente de réagir par Mounier (28, 42) et Mouloungui (44) mais c’est le PSG qui creuse l’écart juste avant de rejoindre les vestiaires. Nenê centre un long ballon vers Hoarau qui enchaine contrôle poitrine et reprise de volée pour un superbe but en pleine lucarne (44).

Dans la foulée, Nenê voit son coup-franc effleurer la lucarne niçoise (45), 2-0 à la pause pour un PSG réaliste. Au retour des vestiaires, les équipes se rendent coup pour coup, Ludo Giuly (68, 70) répondant à Mounier (51) et Bellion (53).

le but parisien de Sylvain Armand

le but parisien de Sylvain Armand

Nenê croit marquer un but somptueux mais Ospina sort une nouvelle parade (73). Dans la minute qui suit, le Brésilien combine et le ballon revient vers Sylvain Armand qui décoche une puissante frappe qui termine au fond des filets et tue tout suspense (74).

3-0 pour un PSG dans un grand jour qui prépare au mieux son 16eme retour d’Europa Ligue au Parc des Princes.

Giuly inspiré face aux Aiglons

Giuly inspiré face aux Aiglons

Après ce brillant succès, c’est un Antoine Kombouaré heureux qui réagit : « C’est une très grosse satisfaction et surtout une grosse performance de l’équipe. Je félicite les joueurs pour leur prestation dans un stade et face à une équipe qui ne nous réussissait pas forcément. Ce soir on a fait le boulot. Nous avons été énormes sur les plans offensif et défensif, au final c’est une belle victoire. »

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match : 

le programme du match

le programme du match

OGC NICE – PARIS S.G. : 0-3 (0-2)

Stade du Ray, 8.655 spectateurs

Championnat de France, 24eme journée

Arbitre : M.Jaffredo

Buts : Giuly (24) Hoarau (44) et Armand (74) pour le PSG

NICE : Ospina – Diakité, Pejcinovic, Paisley, Clerc – Faé, Digard, Mouloungui (Ljuboja 46), Ben Saada (Sablé 78) – Mounier, Bellion (Bagayoko 62). Ent : Roy

PARIS S.G. : Edel – Jallet, Armand, Sakho, Tiéné – Chantôme, Makelélé, Giuly (Luyindula 72), Nenê (Ceara 88) – Erding (Clément 65), Hoarau. Ent : Kombouaré

Le résumé du match en vidéo :