le match du jour, 14 juillet 2012 : CSKA Moscou-PSG, première réussie pour Lavezzi

la joie des Parisiens dans la tempête autrichienne

la joie des Parisiens dans la tempête autrichienne

Le PSG continue son stage de préparation en Autriche avec une belle affiche face aux Russes du CSKA Moscou. Après avoir étrillé l’équipe locale de Stegersbach (9-0 le 11/07/2012), Paris se présente face à un club d’envergure européenne avec sa recrue, Ezequiel Lavezzi, pour qui ce sera la première apparition.

Carlo Ancelotti opte pour les titularisations de Nenê, Pastore, Lavezzi et Hoarau en attaque, Maxwell est sur le banc et jouera la deuxième période.

Paris domine d’entrée de jeu et Hoarau est tout proche d’ouvrir la marque de la tête (4). Akinfeev stoppe dans la foulée une tentative de Javier Pastore (6). L’entame du match est intéressante, Lavezzi de la tête et Nenê sur un corner rentrant donnent également des frissons aux Moscovites.

le onze parisien

le onze parisien

Le CSKA prend ensuite le dessus physiquement et Doumbia se procure trois occasions avant la pause mais la défense parisienne est vigilante.

Après la pause et neuf changements, Moscou reprend le match par le bon bout mais se montre dangereux, sans pour autant trouver la solution. A l’heure de jeu le tableau d’affichage va s’emballer.

Pastore lance idéalement Gameiro mais la frappe de l’attaquant et contrée par le gardien, heureusement Luyindula a bien suivi et ouvre la marque (59). Cinq minutes plus tard, Tiéné centre vers Pastore qui ne parvient pas à reprendre contrairement à Gameiro pour le 2-0 (64), Le break est fait.

Rabiot en action

Rabiot en action

Gameiro a même le ballon du 3-0 mais c’est Dzagoev qui va réduire la marque après une belle combinaison avec Honda (68). Jallet se manque en voulant effectuer une passe en retrait et Doumbia en profite pour égaliser (78).

Le score n’évolue plus et les deux équipes se séparent sur ce score de parité. La suite se passe en coulisses, avec l’officialisation de l’arrivée du défenseur de l’équipe du Brésil Thiago Silva. En attendant l’arrivée de son capitaine, le groupe part aux USA poursuivre la préparation estivale avec le plaisir du devoir accompli…

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match : 

CSKA MOSCOU – PARIS S.G. : 2-2 (0-0)

Stadion Hartberg (Autriche), 400 spectateurs (env.)

Match amical

Buts : Luyindula (59) et Gameiro (64) pour le PSG, Dzagoev (68) et Doumbia (79) pour le CSKA

CSKA MOSCOU : Akinfeev – Ignashevich, A.Berezutski, V.Berezutski, Schennikov – Tosic, Cauna – Honda, Dzagoev, Wernbloom – Doumbia. Ent : Sloutski

PARIS S.G. : Douchez – Bisevac (Jallet 46), Alex (Lugano 46), Sakho (Camara 46), Armand (Tiéné 46) – Bodmer (Rabiot 46), Chantôme (Sissoko 46), Nenê (Maxwell 46) – Pastore, Lavezzi (Gameiro 46), Hoarau (Luyindula 46). Ent : Ancelotti

Le résumé du match en vidéo :