le match du jour, 10 juillet 2004 : Servette Genève-PSG, Paris déjà dans le rythme

Première réussie pour Yepes, en duel avec Moldovan

Première réussie pour Yepes, en duel avec Moldovan

Premier test pour le PSG après six jours de stage à Aix-les-bains, avec une confrontation face au Servette Genève, comme la saison passée (défaite parisienne sur le score de 1-2 le 12/07/2003).

Le brassard de capitaine est porté par José Karl Pierre-Fanfan, aligné aux côtés du nouvel arrivant Mario Yepes en provenance de Nantes.

La défense parisienne se montre solide dans ce premier acte, et c’est le PSG qui ouvre la marque quand Fabrice Fiorèse profite d’un mauvais renvoi de Diogo pour marquer (42).

Alioune Touré en duel

Alioune Touré en duel

Six changements au retour des vestiaires, avec notamment les entrées de Lionel Letizi et Christophe Landrin et c’est reparti sur la même base du 4-4-2. Calla touche la barre parisienne (50) avant que Boskovic ne l’imite quelques instants plus tard (57).

Branko Boskovic, bien servi par Alioune Touré, a ensuite l’opportunité de tuer le match mais le gardien suisse est à la parade (74). Le score n’évolue plus et les hommes de Vahid Halilhodzic démarrent la saison sur une bonne note avec une victoire en terre suisse.

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match : 

le onze parisien au début du match

le onze parisien au début du match

SERVETTE GENEVE – PARIS S.G. : 0-1 (0-0)

Stade de Genève, 7.900 spectateurs

Amical

But : Fiorèse (42) pour le PSG

PARIS S.G. : Alonzo (Letizi 45) – Mendy (Pichot 45), Pierre fanfan (Badiane 67), Yepes (Bamba 45), Ateba – Rocchi, E.Cissé, Boskovic, Fiorèse (Teixeira 45) – Reinaldo (A.Touré 45), Ljuboja (Dja DjeDje 45). Ent : Halilhodzic