Le but du jour, 30 septembre 2014 : Marco Verratti contre le FC Barcelone

Grande première pour Verratti face au Barca

Grande première pour Verratti face au Barca

Superbe affiche au Parc des Princes avec les retrouvailles des deux clubs « rouges et bleus », le PSG et le FC Barcelone, après le grand quart de finale il y a deux saisons.

Ce sont des Parisiens en mal de confiance qui reçoivent la bande de Lionel Messi, Neymar et Iniesta, une victoire lancerait enfin la saison et ferait un bien fou au moral des troupes.

La rencontre démarre sur un énorme rythme, deux buts sont marqués coup sur coup. David Luiz (10) pour le PSG et Messi (12) pour le Barca. Un quart d’heure plus tard l’inattendu va se produire. Corner parisien au second poteau que reprend de la tête… le petit Marco Verratti pour le deuxième but parisien (26).

le but de la tête signé Verratti

le but de la tête signé Verratti

Premier but pour le génie italien, contre le Barça s’il vous plait…

Matuidi enfoncera le clou en seconde période (54) avant une réduction du score de Neymar (56) et un sauvetage merveilleux de Marquinhos (82). Superbe victoire du PSG qui s’est retrouvé un mental et un collectif des grands jours. Le héros du jour est aux anges : « C’est une superbe soirée, avec en plus mon premier but sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Je suis vraiment très heureux. Je marque mon premier but contre une très grosse équipe et de la tête, ce qui n’est pas mon point fort. C’était difficile d’imaginer cela, même dans mes rêves. Je suis donc très content de ce but mais surtout de cette victoire. C’est quand même cela le plus important. »

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le but de Marco Verratti contre le FC Barcelone :