31/10/1970 Blois – PSG
AAJ BLOIS – PARIS SG 2-5 (1-2)
samedi 31 octobre 1970
Championnat D2 (10ème)
Lieu du match : stade de l’Allée des Pingres (6177 spectateurs)
Arbitre : Rives
Composition de l’équipe : Patrice Py, Jean Djorkaeff, Roland Mitoraj, Daniel Guicci, Fernando Cruz, Jean-Pierre Destrumelle, Bernard Guignedoux, Jean-Louis Brost, Michel Prost, Bernard Béreau, Jean-Claude Bras.
Capitaine : Jean Djorkaeff
Entraîneur : Pierre Phelipon
Buts : Bernard Béreau (10) Jean-Claude Bras (20) Bernard Béreau (65) Jean Djorkaeff (87) Jacques Rémond (88) pour le PSG, Jean-Claude Collin (5) Jean-Michel Piat (69) pour Blois
Remplacement : Jacques Rémond pour Jean-Louis Brost (70)
Paris est toujours à la recherche de son premier succès sur terrain adverse et se déplace chez le leader du championnat. Rapidement menés au score après un but de Collin qui trompe Py, le gardien remplaçant de Choquier (5) et malgré 6.000 spectateurs bruyants, les Parisiens égalisent par Béreau de la tête (10) puis prennent l’avantage sur un but de Bras… de la tête (20). Le PSG mène à la pause et va se mettre définitivement à l’abri du retour de Blois : Béreau marque son second but du jour sur une nouvelle tête décisive (65) avant une fin de match totalement à l’avantage des Parisiens. Djorkaeff reprend magnifiquement un centre de Prost et marque d’une frappe en pleine course (87) puis Rémond, entré en jeu à la place de Brost, inscrit le dernier but – et le quatrième but de la tête au cours de cette rencontre – (88). Ces deux derniers buts ont donné au succès parisiens des allures de triomphe. Au coup de sifflet final, les deux équipes quittent la pelouse épuisés : le joueur de Blois, Sausset, s’est effondré sur le terrain sans connaissance, avant d’être hospitalisé…