le but du jour, 27 octobre 2010 : Mathieu Bodmer contre Lyon

la joie de Mathieu Bodmer

la joie de Mathieu Bodmer

Déplacement compliqué pour le PSG à Gerland pour y affronter Lyon en 8eme de finale de la Coupe de la ligue. L’équipe parisienne est très légèrement remaniée, mais Antoine Kombouaré ambitionne la qualification ce soir.

La partie démarre mal car ce sont les Lyonnais qui ouvrent la marque par Jimmy Briand avant la pause (39). Le chronomètre tourne en seconde période et alors que l’on se dirige vers une élimination parisienne, Mathieu Bodmer récupère un ballon à l’entrée de la surface, contrôle de la poitrine et décroche une frappe surpuissante en demi-volée qui bat Hugo Lloris et offre l’égalisation au PSG (86).

Bodmer et Sessegnon, direction la qualification

Bodmer et Sessegnon, direction la qualification

Place aux prolongations et c’est Ludovic Giuly, un autre ancien joueur lyonnais, qui marque le but de la qualification pour le club de la capitale (102). Victoire 2-1 au terme d’une rencontre passionnante et petite revanche pour l’ancien Lyonnais Bodmer : « on voulait la qualification. C’est vrai que le but que je marque n’est pas trop mal… Nous avons réalisé une très mauvaise première période aussi bien tactiquement que dans l’impact. Nous nous sommes dit que d’être menés 1-0 à la pause n’était pas une catastrophe. Nous sommes donc revenus avec de meilleures intentions, cela a payé et nous avons même eu des occasions pour faire le break. C’est une grosse satisfaction ce soir. »

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le but de Mathieu Bodmer contre l’OL :