le but du jour, 21 novembre 2014 : Ezequiel Lavezzi contre Metz

la joie de Pocho Lavezzi avec Pastore

la joie de Pocho Lavezzi avec Pastore

Déplacement à Saint-Symphorien pour le PSG, qui doit battre Metz pour prendre la première place. Toujours invaincu après 18 matchs et sur une série de 6 victoires consécutives, la bande à Laurent Blanc n’a qu’une ambition : les 3 points.

La partie démarre bien pour les Parisiens avec un Javier Pastore, très inspiré, qui ouvre la marque avant le premier quart d’heure (9). Les Rouge et Bleu doublent la mise sept minutes plus tard sur un contre son camp de Bussmann (16), mais les Messins vont revenir au score.

Sur deux penaltys en l’espace de quatre minutes, le FC Metz grâce à Modibo Maïga recolle à la marque (49, 53) et plonge le PSG dans le doute.

le but de l'attaquant argentin

le but de l’attaquant argentin

Le chrono tourne et les deux équipes sont toujours à égalité, il reste moins de cinq minutes à jouer et Paris pousse. Lavezzi voit sa frappe repoussée, suivie par celle de Zlatan Ibrahimovic que le portier ne peut dévier vers « Pocho » seul devant le but qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour offrir la victoire aux Parisiens (84).

Succès poussif 3-2 mais l’essentiel est là, Paris est premier et les séries de victoires et d’invincibilité se poursuivent.

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le but victorieux d’Ezequiel Lavezzi contre Metz : 

https://m.youtube.com/watch?v=7AyloogwJ9E