30/01/1982 PSG-Strasbourg

PSG 1972

PSG – RC STRASBOURG 2-1 (1-1)

le programme du match (couplé avec celui de Lens)

le programme du match (couplé avec celui de Lens)

samedi 30 janvier 1982
Championnat (25ème)
Lieu du match : Parc des Princes (17777 spectateurs)
Arbitre : Daniel Lambert

Composition du PSG : Dominique Baratelli, Philippe Col, Thierry Morin, Dominique Bathenay, Raymond Domenech, Jean-Claude Lemoult, Luis Fernandez, Ivica Surjak, Sarr Boubacar, Dominique Rocheteau, Nambatingué Toko
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts : Ivica Surjak (36) Dominique Rocheteau (56) pour le PSG, Francis Piasecki (18) pour Strasbourg

Rocheteau, excellent face à Specht et Strasbourg

Rocheteau, excellent face à Specht et Strasbourg

Les Strasbourgeois, à cours de compétition – ils  n’ont plus joué un match officiel depuis le 12 décembre, suite à des terrains impraticables – se déplacement à Paris pour affronter le PSG. La rencontre a débuté avec sept minutes de retard, l’arbitre obligeant plusieurs joueurs à changer de chaussures, constatant que les crampons étaient trop longs !.Les Alsaciens, entraînés par Roger Lemerre, ouvrent le score sur un débordement et un centre en retrait de Tanter convertit en but par Piasecki, qui se rappelle au bon souvenir de ses anciens coéquipiers (18).

Surjak s'élève...

Surjak s’élève…

Paris réagit sur une frappe de Lemoult (26) puis une tentative de Toko sur un service de Surjak (31). Juste après une occasion pour Piasecki de doubler la mise (34), Paris bénéficie d’un coup-franc. Rocheteau le frappe, Royer détourne le ballon de la main et sur le second essai de Rocheteau, Surjak s’élève plus haut que tout le monde et égalise de la tête (36). Après la pause, le PSG va rapidement doubler la mise : après une première tentative trop écrasée de Rocheteau (48), le buteur parisien est plus chanceux sur un centre en retrait parfait de Toko (56).

... et égalise pour le PSG !

… et égalise pour le PSG !

Baratelli reste vigilant sur des tentatives de Nielsen (55) et Marx (73) puis Paris a la balle de break sur un tir de Domenech détourné par Dropsy alors que le ballon prenait le chemin de la lucarne (82) puis par Toko, qui tire sur le poteau après un une-deux avec Rocheteau (89). Paris s’impose logiquement après avoir dominé la rencontre (douze corners à quatre en faveur des Parisiens).

Percée de Fernandez

Percée de Fernandez

Peyroche se contente de ce petit succès : « Victoire laborieuse, même si nous progressons et si notre jeu à domicile est désormais presque toujours bon. Je tiens à souligner la performance de Rocheteau, qui a fait une remarquable démonstration dos au but, ce que ne l’a pas empêché d’inscrire le but victorieux. »