le but du jour, 21 août 2015 : Blaise Matuidi contre Montpellier

Matuidi, seul buteur parisien à Montpellier

Matuidi, seul buteur parisien à Montpellier

Dans sa saison de tous les records, le PSG se déplaçait à Montpellier pour la troisième journée de Ligue 1. Sans avoir convaincus, les hommes de Laurent Blanc ont fait le plein de victoires avant ce déplacement à la Mosson.

Le schéma de la partie ressemble aux précédents matche du PSG 2015-2016, des Parisiens dominants qui peinent toutefois à faire la différence. Toujours 0-0 à la pause, et c’est Blaise Matuidi qui va délivrer les siens d’une fin de match piège. Maxwell combine avec Lavezzi avant de servir Matuidi dans la surface, l’international fusille Ligali (60) et offre la victoire au PSG.

Danse du « Charo » et deuxième but pour le numéro 14 parisien, 9 points sur 9 pour le PSG : l’entame de la saison est idéale sur le plan comptable.

2eme but en 2 matches pour Matuidi

2eme but en 2 matches pour Matuidi

Blaise Matuidi ne se voit pourtant pas finir meilleur buteur  du PSG :  » c’est anecdotique. Il y a de grands attaquants dans le championnat de France. Quand ils vont se réveiller, ils vont me passer devant. On peut toujours faire mieux. Je suis meilleur dans ce domaine mais à moi de l’être encore plus. Après, il ne faut pas trop s’habituer non plus à me voir marquer. Mon poste, c’est milieu de terrain… »

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le but de Blaise Matuidi à Montpellier :