le but du jour, 17 octobre 2014 : Maxwell contre Lens

la joie de Maxwell au SDF face à Lens

la joie de Maxwell au SDF face à Lens

Court déplacement au Stade de France pour des Parisiens qui jouent « à l’extérieur » face au  RC Lens. Soirée de gala au SDF pour Paris,  avec l’objectif d’empocher les trois points malgré les absences de Thiago Silva, Luiz, Marquinhos, Lavezzi et Ibrahimovic…

La partie démarre mal pour le PSG avec un contre d’Adamo Coulibaly qui donne l’avantage aux Sang et Or (10). Emmené par un excellent Javier Pastore, Paris réagit de fort belle manière sur une égalisation de Yohan Cabaye (28).

le lob du défenseur brésilien

le lob du défenseur brésilien

Six minutes plus tard, Maxwell se retrouve aux 30 mètres à la réception d’un mauvais dégagement du portier lensois. Le défenseur parisien contrôle, et place un lob fabuleux du droit imparable (34), un but fantastique dont le latéral droit à le secret…

En seconde période Cavani marquera le troisième but sur penalty (55) et sera exclu dans une fin de partie polémique donc l’acteur principal sera l’arbitre M.Rainville. Le match se termine à dix contre neuf mais le PSG prend ce qu’il est venu chercher : la victoire.

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le but de Maxwell contre Lens :