29/07/1980 PSG-Strasbourg
PARIS SG – RC STRASBOURG 1-0 (1-0)
mardi 29 juillet 1980
Championnat (2ème)
Lieu du match : Parc des Princes (24943 spectateurs)
Arbitre : Michel Vautrot
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Carlos Abel Braga, Eric Renaut, Antoine Garceran, Jean-Noël Huck, Dominique Bathenay, Luis Fernandez, Nambatingué Toko, Dominique Rocheteau, François Brisson.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche
But : Nambatingué Toko (35) pour PSG
Avertissements : Carlos Abel Braga, Antoine Garceran
Rocheteau, bien remis après sa blessure, est présent. Les Parisiens souffrent en première période face à des Strasbourgeois malheureux mais ouvrent le score sur une action remarquable et collective : suite à un « une-deux » entre François Brisson et Huck, ce dernier centre vers Toko qui marque de la tête (35).
Après la pause, les Alsaciens dominent copieusement des Parisiens frileux et le Strasbourgeois Bex frappe deux fois consécutivement sur le poteau (52, 55) avant de se voir refusé un but valable après que Baratelli eut relâché un ballon dans les pieds d’un Strasbourgeois.
Les joueurs du PSG, trop individualistes, conservent jusqu’au coup de sifflet final cet avantage. Un succès heureux confirmé par Peyroche : « Ce soir, nous avons montré un certain réalisme, pourquoi nous voiler la face ? »