le but du jour, 13 janvier 2016 : Lucas contre Lyon

la joie de Lucas face à Lyon

la joie de Lucas face à Lyon

Choc au Parc des Princes entre le PSG et Lyon en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue. L’équipe de Jean-Michel Aulas doit pester contre le tirage au sort, les Gones ont déjà été vaincu à deux reprises après le trophée des champions (2-0 le 01/08/2015) et la déculottée en championnat (5-1 le 13/12/2015). Paris est double tenant du titre et souhaite faire la passe de 3…

Les Parisiens ouvrent la marque par Adrien Rabiot suite à un cafouillage dans la surface lyonnaise (17) et semblent repartir vers une nouvelle leçon. Une baisse de régime, et c’est Corentin Tolisso qui en profite pour égaliser peu avant la pause (42).

la frappe victorieuse de Lucas

la frappe victorieuse de Lucas

En seconde période, l’OL pousse et c’est le PSG qui en profite. Sur un corner des Gones, Angel Di Maria part en contre sur 70 mètres, et sert au meilleur moment Lucas Moura à sa droite qui fusille le gardien lyonnais pour offrir la qualification à la capitale (73) ! Superbe.

Les Rouge et Bleu sont en 1/2 finale, et pour ne rien arranger Lyon devra rejouer Paris en 1/8eme de finale de coupe de France (3-0 le 10/02/2016)… Quelle saison !

Texte : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le but de Lucas Moura contre Lyon :