le but du jour, 12 novembre 2008 : Peguy Luyindula contre Nancy

la joie de Luyndula et Kezman

la joie de Luyndula et Kezman

Le PSG remet sa Coupe de la Ligue en jeu au moment de recevoir l’AS Nancy au Parc des Princes pour les 8emes de finale. L’équipe est remaniée par Paul Le Guen, mais l’ambition est de se qualifier en 1/4 de finale.

A la demi heure de jeu, Mateja Kezman sert parfaitement Peguy Luyindula en profondeur qui vient battre Gregorini d’une belle pichenette (30). Six minutes plus tard l’ancien international doublera la mise (36) pour un PSG qui s’impose 2-0 sans trembler et retrouvera le RC Lens en 1/4 de finale.

la joie dans les vestiaires après la rencontre

la joie dans les vestiaires après la rencontre

La revanche s’annonce bouillante après la finale polémique de la saison dernière et Luyndula savoure son doublé : « C’est une bonne soirée, car nous sommes qualifiés. Sur mon premier but, je vois Mateja (Kezman) récupérer la balle. Je pars dans le dos du défenseur, je sais qu’il va me la donner. Puis je réalise une frappe qui trompe le gardien. Sur le deuxième, c’est un long ballon de Sylvain qui me voit bien partir. Je laisse rebondir et je vois gardien qui vient à ma rencontre, donc je la mets d’une touche et elle rentre dans le petit filet. C’est bien, car ces deux buts nous qualifient. »

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

L’ouverture du score de Peguy Luyindula contre Nancy :