Le but du jour, 12 décembre 1999 : Christian contre Metz

Christian, triple buteur à Metz

Christian, triple buteur à Metz

Le PSG se déplace à Metz avec le plein de confiance, fort d’une série de trois victoires consécutives et d’une 2eme place au classement du championnat. Si Monaco semble déjà  faire cavalier seul vers un titre de champion, l’objectif est de conquérir cette seconde place en fin de saison pour décrocher un billet direct vers la Ligue des champions.

Paris domine d’entrée de jeu et ouvre la marque au quart d’heure par son artificier brésilien Christian (17). Manifestement dans un très bon jour, le numéro 7 parisien combine dès l’engagement et frappe aux 16 mètres pour s’offrir un doublé (18).

A l’heure de jeu, Jestrovic relance un peu de suspense (58) mais le héros du jour est parisien et Christian s’offre ensuite un triplé. Parfaitement lancé en profondeur côté droit il anticipe la sortie du gardien en frappant d’un ballon légèrement piqué à l’entrée de la surface pour le k.o. qui adjuge la victoire au Paris Saint-Germain (79) ! Après le match Christian se montre heureux : « Aujourd’hui, j’ai joué comme au Brésil, en prenant des risques, en tentant ma chance. C’est le jeu que j’affectionne. Et c’est parce que mes coéquipiers ont confiance en moi que j’y parviens ».

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le 3eme but de Christian contre le FC Metz :