le but du jour, 11 octobre 1985 : Luis Fernandez contre Nantes
Choc au sommet au Parc des Princes entre le PSG, solide leader toujours invaincu après 14 journées, et Nantes, troisième et prétendant au titre de champion.
Si les Canaris ont l’intention de stopper la bonne série des Parisiens, les coéquipiers de Safet Susic souhaitent poursuivre leur formidable épopée.
Stupeur dès le coup d’envoi avec des Nantais qui ouvrent la marque par Vincent Bracigliano (2). Dans une rencontre de haut niveau, Paris parvient à égaliser grâce à une bonne tête de Philippe Jeannol (25).
En seconde période, Luis Fernandez combine avec Dominique Rocheteau et le lance côté droit. L’avant-centre parisien centre à ras de terre vers l’infatigable milieu de terrain, qui seul aux six mètres pousse le ballon au fond des filets et donne l’avantage au PSG (50).
Fin de match enlevé et victoire 2-1 pour des invincibles Parisiens de capitaine Luis Fernandez : « C’était notre deuxième grand choc du championnat après Bordeaux. La soirée a été difficile, encore une fois nous sommes menés au score, mais on avait à coeur de gagner au Parc. »
Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG
Le but victorieux de Luis Fernandez contre Nantes :