le but du jour, 7 mars 2015 : Javier Pastore contre Lens

la joie de Pastore face à Lens

la joie de Pastore face à Lens

C’est un PSG au coeur d’un marathon au mois de mars qui reçoit le RC Lens au Parc des Princes. Le déplacement à Chelsea en 8eme de finale retour de la Ligue des Champions quatre jours plus tard est dans toutes les têtes, il faut impérativement prendre trois points contre les Sang et Or afin de préparer au mieux ce rendez-vous de l’année et pour prendre, au moins provisoirement, la place de leader de la Ligue 1.

la joie de Pastore et Ibra

la joie de Pastore et Ibra

Paris réalise une très bonne prestation mais peine à trouver le chemin des filets jusqu’à l’ouverture du score de David Luiz peu avant la pause (43). Les Parisiens déroulent ensuite et marquent deux buts supplémentaires par Zlatan Ibrahimovic (60) et Blaise Matuidi (80).

Si Lens par Touzhgar (69) réduit l’écart, c’est Javier Pastore qui va gratifier le public d’un superbe but. Un une-deux merveilleusement combiné avec Ibra pour placer une reprise de volée imparable (82), 4-1 pour des Parisiens qui sont prêts à aller affronter Chelsea et qui ne ne pouvaient pas espérer meilleure préparation, avec une première place à la clé.

Texte : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le but de Javier Pastore contre Lens :