deux triplés pour le PSG : du jamais vu en matches officiels

la MCN face à Guingamp

la MCN face à Guingamp

Quelle soirée samedi soir, avec ce succès 9-0 pour le PSG au Parc des Princes en Ligue 1 face à Guingamp (9-0). Des buts à gogo et deux triplés pour Edinson Cavani et Kylian Mbappé, une première dans l’histoire du club.

Il aura donc fallu attendre 2339 matches officiels pour voir une telle performance…

Paul Le Guen sous la neige face à Côte Chaude

Paul Le Guen sous la neige face à Côte Chaude

Trois doublés – au minimum – lors d’un même match, en ajoutant les deux buts de Neymar est aussi denrée rare pour les Rouge et Bleu. Ce n’était jamais arrivé en première division avant samedi soir, mais à deux reprises en matches officiels.

Le  20 janvier 1994, il y a 25 ans, à Saint-Etienne, Paris avait écrasé les amateurs de Côte Chaude sur le score de 10-0, ce qui reste un record dans l’histoire des Rouge et Bleu en 32eme de finale de la Coupe de France face aux modestes joueurs qui jouaient en Division d’Honneur régional (7eme division).

6-1 pour le PSG à Rennes en 2018

6-1 pour le PSG à Rennes en 2018

Les Parisiens avaient fait le spectacle avait un triplé pour Xavier Gravelaine, et deux doublés signés Rai et David Ginola.

Un peu plus récemment, à nouveau en 32eme de finale de la Coupe de France face à Rennes, trois buteurs avaient vu double : Kylian Mbappé, Neymar et Angel Di Maria.

Bravo aux Parisiens, qui ont fait oublié leur surprenante élimination en Coupe de Ligue face à Guingamp avec ce magnifique succès contre les Bretons.