début de match un samedi à 20 heures : le PSG pas fan…
Le PSG se déplace samedi soir à Dijon pour poursuivre sa série d’invincibilité en 2017 (7 matches pour six victoires et un nul).
Jouer en championnat le samedi à 20 heures est assez rare pour les Parisiens depuis 2011 et l’arrivée des actionnaires qataris, avec seulement deux matches et un bilan plutôt mitigé (une victoire et une défaite).
Le dernier match officiel des Parisiens un samedi à 20 heures remonte au 1er décembre 2012, Paris avait chuté à Nice (1-2) une défaite lourde de conséquence, à l’origine du départ de Carlo Ancelotti à la fin de la saison 2012-2013.
Quelques semaines plus tôt, le PSG s’était imposé à Nancy dans la douleur (1-0, but inscrit par Ibrahimovic en fin de rencontre) confirmant les difficultés historiques du PSG à cet horaire.
Un peu plus loin, il fallait remonter au samedi 19 avril… 2008, il y a presque 9 ans, pour trouver un match des Parisiens qui débutait un samedi à 20 heures, une rencontre que les plus fidèles supporters n’ont pas oublié avec une raclée à Caen (0-3) qui provoquera la démission du président Cayzac, et un PSG qui semblait alors condamner à la Ligue 2 après ce cuisant échec.
Paris va donc devoir se méfier à Dijon, à un horaire plutôt maudit dans l’histoire du club…