10/02/1980 PSG-Creil

PSG 1972

PARIS SG – AS CREIL 2-0 (1-0)

l'entrée de Renaut sur la pelouse

l’entrée de Renaut sur la pelouse

dimanche 10 février 1980

Coupe de France (1/32)

Lieu du match : Marcel Coene (Montataire) (6247 spectateurs)

Arbitre : Alain Delmer

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Philippe Col, Thierry Morin, Eric Renaut, Didier Toffolo, Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, Joao Alves, Gilles Cardinet, Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts : Jean-François Beltramini (36) Dominique Bathenay (77) pour PSG

Avertissement : Dominique Bathenay (61)

Remplacement : Bernard Bureau pour Mustapha Dahleb (81)

le but libérateur de Beltramini

le but libérateur de Beltramini

Peyroche enregistre avec satisfaction le retour dans le groupe de Caron, bien remis après sa fracture du nez. Le PSG débute la rencontre avec sérieux : une frappe croisée de Lemoult après un « une-deux » entre Alves et Bathenay passe à quelques centimètres du cadre (14) puis Bathenay rate à son tour l’ouverture du score après un centre de Dahleb (29). Grosse frayeur pour le PSG : l’attaquant de Creil Hamimi échoue après un rush solitaire face à Renaut, bien revenu (35).

Les supporters parisiens présents à Montataire

Les supporters parisiens présents à Montataire

Paris prend les devants avant la pause sur un but de Beltramini qui reprend un centre précis de Dahleb (36). Hamimi, intenable, surprend Toffolo mais sa reprise de la tête échoue sur le poteau (47) puis le PSG se met définitivement à l’abri sur un tir croisé de Bathenay (77). Petit succès pour les Parisiens mais Peyroche se satisfait de ce résultat : « On a trop parlé de négligence à propos des clubs professionnels pour les matches de Coupe face à un adversaire présumé facile. Mais je m’explique mal pourquoi nos adversaires, avec un but de retard, n’ont pas pris d’avantage de risques. »