24 août 2003, PSG-Monaco il y a 14 ans : et Pauleta surgit…

premier but au PSG pour Pauleta

premier but au PSG pour Pauleta

PSG-Monaco, 15eme minute de jeu…

Fabrice Fiorèse déborde sur le côté droit et centre vers Pedro Miguel Pauleta, qui marque de près et ouvre le score pour Paris. Même si le PSG perdra finalement la rencontre (2-4), ce but est désormais historique : c’est le premier à Paris de la recrue phare de cette saison 2003-2005, le début d’un magnifique série (109 buts, toutes compétitions officielles).

Pedro Miguel Pauleta, légende Rouge et Bleu...

Pedro Miguel Pauleta, légende Rouge et Bleu

A l’issue d’un match ou Pauleta a aussi tiré sur le montant, le buteur portugais restait confiant : « Petit à petit, l’équipe me connait mieux et réciproquement. C’est vrai que j’avais besoin de marquer cela me donne confiance et j’ai bien vu que le coach et mes coéquipiers étaient aussi très contents de ce but. Je me suis senti bien et j’ai tout fait pour en inscrire un deuxième. Mais on est un groupe et je ne peux pas tout faire tout seul… »

Ne pas pouvoir tout faire tout seul… Un résumé du parcours parisien de Pauleta de 2003 à 2008, avec un titre honorifique de meilleur buteur dans l’histoire du club avant l’avènement de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani.

Autre temps, autre moeurs, mais « l’Aigle des Açores » restera à tout jamais dans le coeur des supporters du PSG.

le premier but de Pauleta :