début de match à 20 heures : un horaire à oublier pour le PSG…
Le PSG s’est donc défait de Bastia samedi soir (1-0), après avoir souffert en Corse.
Nous sommes superstitieux et avons donc attendu le résultat final pour s’interroger sur le drôle d’horaire du match face à Bastiais, à 20 heures.
Si la Ligue retransmet parfois des rencontres à cette horaire, le PSG n’était alors peu souvent concerné, et restait d’ailleurs sur une défaite pour un début de match à 20 heures.
Le dernier match officiel des Parisiens à 20 heures remonte… au 1er décembre 2012, Paris avait chuté à Nice (1-2). Quelques semaines plus tôt, le PSG s’était imposé à Nancy dans la douleur (1-0) confirmant les difficultés historiques du PSG à cet horaire.
Ce sont les deux seuls matches qui ont débuté à 20 heures depuis l’arrivée des actionnaires qataris en 2011.
Un peu plus loin, le PSG s’était incliné à Tel Aviv contre le Maccabi (3-4, le 26/08/2010) mais avait validé sa qualification en Ligue Europa au match aller après la victoire 2-0 à domicile.
En championnat, il fallait remonter au 19 avril… 2008, il y a plus de huit ans, pour trouver un match des Parisiens qui débutait à 20 heures, une rencontre que les plus fidèles supporters n’ont pas oublié avec une raclée à Caen (0-3) qui provoquera la démission du président Cayzac, et un PSG qui semblait alors condamner à la Ligue 2 après ce cuisant échec.
Paris a donc fait le boulot à Bastia et peu finalement se réjouir de s’être imposé en Corse, à un horaire plutôt maudit dans l’histoire du club !