Anciens du PSG : Vincent Guérin honoré !
Cet après-midi, Vincent Guérin a été honoré par la commune de Bry-sur-Marne en région parisienne (94), sur des pelouses où le futur milieu de terrain du PSG et de l’équipe de France a commencé sa magnifique carrière de footballeur professionnel (19 sélections, champion d’Europe espoirs, champion de France, vainqueur de la Coupe de France, de la Coupe de la Ligue et surtout de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe en 1996, un titre européen qui semble avoir échappé à la mémoire de Thiago Motta…)
Les cheveux étaient plus longs et bouclés… Les sourires sont de la partie en revoyant des photos du jeune footballeur Vincent Guérin, pour ses premiers pas sur des terrains de football. Cette journée est particulièrement émouvante pour un joueur qui a tout gagné à Paris (253 matches de 1992 à 1998), récompensé par l’inauguration d’un terrain à son nom, un choix assez rare pour un hommage qui n’a rien de posthume !
De nombreux amis sont présents pour cet évènement, avec une belle colonie d’anciens joueurs du PSG composée de Laurent Fournier, Jimmy Algerino, Jean-Michel Moutier, Stéphane Persol et Valdo, venu spécialement pour l’inauguration mais qui n’aura pas l’occasion de remettre les crampons avec ses anciens compagnons.
Jean-Pierre Spilbauer, Maire de Bry-sur-Marne, va revenir sur la carrière de l’ancien milieu de terrain parisien avant de dévoiler solennellement la plaque du terrain « Vincent Guérin ».
En début d’après-midi, place au football avec un match de l’amitié entre les amis du héros du jour, opposé à l’équipe de vétérans locale. Pour l’histoire, Vincent Guérin est à l’origine du premier but du match sur « son » terrain avec une superbe passe décisive, et son équipe s’est finalement imposée sur le score de 2-1.
La fête est réussie, le soleil était au rendez-vous : un belle et inoubliable journée pour Vincent Guérin, désormais passé à la postérité ce samedi 13 septembre 2014.
Pour le plaisir un document exceptionnel : le jeune Vincent Guérin (2eme en bas en partant de la droite) sous les couleurs de Bry-sur-Marne. Quelques années plus tard, le milieu de terrain du PSG allait entrer dans la grande histoire du club en inscrivant le but victorieux du PSG, qui terrassait le grand FC Barcelone, un soir de mars 1995 du côté du Parc des Princes…