Amiens, 27eme adversaire du PSG en Coupe de la Ligue

Amiens-PSG, grande première en Coupe de la Ligue

Amiens-PSG, grande première en Coupe de la Ligue

Trois jours après son probant succès à Rennes (6-1) en 32eme de finale de la Coupe de France, le PSG va poursuivre son début d’année 2018 mercredi à Amiens en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue, avant d’aller défier Nantes dimanche pour la reprise en Ligue 1.

Après Strasbourg au tour suivant, c’est Amiens qui s’avance vers les Rouge et Bleu, et comme les Alsaciens, c’est une première pour Paris en Coupe de la Ligue.

Avant Amiens, Strasbourg...

Avant Amiens, Strasbourg…

Le club picard va devenir le 27eme adversaire du PSG dans cette compétition, une Coupe de la Ligue que les Parisiens, quadruples tenants du titre, adorent : ils vont jouer leur 68eme match en Coupe de la Ligue – c’est un record en France – depuis la création de l’épreuve en 1995.

Le bilan est de 48 victoires, 5 nuls et 14 défaites. Avec 126 buts marqués en Coupe de la Ligue depuis 1995, le PSG est le club le plus efficace de la compétition. Loin derrière les Rouge et Bleu, on retrouve Bordeaux (96 buts) et Monaco (89 buts).

PSG-Lyon, le "classique" en Coupe de la Ligue

PSG-Lyon, le « classique » en Coupe de la Ligue

les 27 adversaires du PSG en Coupe de la Ligue (68 matches depuis 1995) :
1. Lyon : 7 matches 2. Bordeaux, Montpellier et Saint-Etienne : 5 matches – 5. Nancy : 4 matches – 6. Bastia, Guingamp, Lens, Lille, Monaco et Toulouse : 3 matches – 12. Auxerre, Gueugnon, Lorient, Metz, Nantes, Marseille, Troyes et Valenciennes : 2 matches – 20. Ajaccio, Amiens, Boulogne-sur-Mer, Châteauroux, Créteil, Dijon, Le Havre et Strasbourg : 1 match