le match du jour, 21 juin 1987 : Inter Milan-PSG, Paris tient tête à l’Inter

Susic, roi de la pelouse face à l'Inter

Susic, roi de la pelouse face à l’Inter

Le PSG, qui débute la saison 1987-1988, a rendez-vous au Mundialito des clubs, une compétition amicale organisée à Milan de 1981 à 1987. Pour cette quatrième – et dernière – édition, sont également présents les clubs du Milan, AC de l’Inter, le FC Barcelone et le FC Porto. Paris remplace Marseille, qui a préféré décliner l’offre milanaise.

Avec quatre rencontres en l’espace de six jours, ce tournoi va permettre à l’entraîneur parisien Gérard Houiller de connaitre la valeur d’un effectif largement remanié après une saison ratée.

Pour ce premier match du tournoi,  le PSG affronte l’Inter Milan que les coéquipiers de Safet Susic vont jouer, club historiquement inconnu pour le club parisien (aucune confrontation en match officiel entre les deux équipes depuis 1970).

50.000 personnes sont présentes au stade Giuseppe Meazza où les joueurs du PSG vont faire mieux que résister, se procurant les meilleures occasions, comme sur un poteau touché par Fabrice Poullain sur une lumineuse ouverture de Safet Susic (57).

Rabat et Charbonnier plus haut que Passarella et Garlini

Rabat et Charbonnier plus haut que Passarella et Garlini

L’homme du match se nomme Safet Susic, régalant par sa vision du jeu et sa technique, le Yougoslave a réussi une performance exceptionnelle saluée par les applaudissements du public italien.

Malheureusement pour le PSG, le score reste de 0-0 jusqu’au coup de sifflet final, Paris prend un point pour ce qui sera le seul dans ce tournoi. En effet les hommes de Gérard Houiller vont ensuite essuyer trois revers en autant de match (0-1 contre AC Milan, 1-3 contre Barcelone et 0-1 contre Porto) malgré des performances encourageantes tout au long de ce tournoi amical.

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match : 

la belle affiche du Mundialito

la belle affiche du Mundialito

INTER MILAN – PARIS S.G. : 0-0

Giuseppe Meazza, 50.000 spectateurs (env.)

Mundialito des clubs (Amical)

PARIS S.G. (sous réserve) : Bats – Bacconnier, Rabat, Jeannol, Tanasi – Reynaud, Charbonnier, Poullain, Susic – Bocandé, Roux. Ent : Houllier

INTER (sous réserve) :  Malgioglio – Rivolta, Baresi, Passarella, Marangon – Çalcaterra, Fanna, Piraccini, Matteoli – Altobelli, Garlini. Ent : Trapattoni