06/03/1982 Noeux-les-Mines-PSG

PSG 1972

US NOEUX LES MINES – PSG 0-1 (0-1)

le programme du match

le programme du match

samedi 6 mars 1982
Coupe de France (1/16 aller)
Lieu du match : Félix Bollaert (Lens) (24730 spectateurs)
Arbitre : Claude Bouillet

Composition du PSG : Dominique Baratelli, Philippe Col, Thierry Morin, Dominique Bathenay, Jean-Marc Pilorget, Jean-Claude Lemoult, Luis Fernandez, Mustapha Dahleb, Nambatingué Toko, Dominique Rocheteau, Daniel Sanchez
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

But : Daniel Sanchez (6) pour le PSG
Remplacements : Michel N’Gom pour Dominique Rocheteau (60), Sarr Boubacar pour Nambatingué Toko (75)

Dahleb, excellent face à Noeux

Dahleb, excellent face à Noeux

Toko est de retour, le PSG est privé de Surjak (repos) et Domenech, qui reproche vivement cette décision à son entraîneur Georges Peyroche. Le début de la brouille entre le latéral parisien, déjà sur le départ… A Lens, PSG prend rapidement l’avantage grâce à Sanchez, qui profite d’une erreur de la défense des nordistes après un coup-franc frappé par Rocheteau (6).

N'Gom s'oppose à Stassievitch

N’Gom s’oppose à Stassievitch

Noeux réagit, Pilorget s’interpose sur des corners de Marx (10), puis le défenseur parisien envoie même le ballon sur sa propre transversale (34). Paris est serein et aurait pu doubler la mise sur un lob au dessus du cadre signé Bathenay (69)  jusqu’à une fin de match haletante : Baratelli, à terre, voit les attaquants nordistes rater l’immanquable sur un centre de Leprovost (84). Dahleb, excellent tout au long du match, réussit un superbe centre trois minutes plus tard mais N’Gom et Boubacar gâchent cette opportunité (87) puis N’Gom perd son duel face au gardien Godart (89).

Col face à Marx

Col face à Marx

 

Les Parisiens ont plutôt bien négocié le déplacement dans le Nord pour le plus grand bonheur de Peyroche : « Je suis satisfait du résultat, mais aussi de la production de mon équipe ce soir. Le score me parait justifié, nous avons fait un pas vers la qualification mais il faudra tout de même jouer le match retour avec le même sérieux »