05/08/1980 Lille-PSG

PSG 1972

LILLE OSC – PARIS SG 2-2 (1-1)

Brisson en duel avec Metsu

Brisson en duel avec Metsu

mardi 5 août 1980

Championnat (3ème)

Lieu du match : Grimonprez Jooris (Lille) (17097 spectateurs)

Arbitre : Robert Wurtz

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Carlos Abel Braga, Eric Renaut, Antoine Garceran, Jean-Noël Huck, Dominique Bathenay, Mustapha Dahleb, Nambatingué Toko, Dominique Rocheteau, François Brisson.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts : Mustapha Dahleb (2) Mustapha Dahleb (80) pour PSG, Merry Krimau (22) Zarko Olarevic (50) pour Lille

Dahleb, l'homme du match face aux Lillois

Dahleb, l’homme du match face aux Lillois

Retour de Dahleb, Fernandez devient remplaçant. Le meneur de jeu algérien du PSG ouvre le score en début de rencontre sur un corner de Brisson repris de la tête (2). Les Lillois reviennent à la marque par Krimau (22) puis Domergue frappe sur le poteau (25). Paris plie mais ne rompt pas… En seconde période, Lille prend logiquement l’avantage lorsque le Yougoslave Olarevic marque sur corner direct (50). Le PSG ne se décourage pas et Dahleb égalise sur un exploit personnel, après avoir effacé plusieurs défenseurs nordistes (80).

Tête de Rocheteau

Tête de Rocheteau

Les Parisiens vont sauver le point du nul malgré deux frappes des Lillois Dos Santos et Olarevic sur le poteau en fin de rencontre. L’ancien entraîneur du LOSC, Georges Peyroche est ravi par ce point gagné dans la douleur : « C’est une grande satisfaction de prendre un point à l’issue d’un match superbe. »