08/04/1980 PSG-Angers

PSG 1972

PARIS SG – SCO ANGERS 1-1 (1-1)

le programme du match

le programme du match

mardi 8 avril 1980

Championnat (32ème)

Lieu du match : Parc des Princes (9817 spectateurs)

Arbitre : Ottorino Di Bernardo

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Noël Huck, Carlos Abel Braga, Eric Renaut, Jean-Marc Pilorget, Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, Joao Alves, Bernard Bureau, Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts : Carlos Abel Braga (23) pour PSG, François Félix (32) pour Angers

Eric Renaut face à Angers

Eric Renaut face à Angers

Retour de Renaut à la place de Morin (mis au repos). Le PSG conserve un petite chance de se qualifier pour une coupe européenne mais le public ne répond pas présent : ils ne sont que 8.000 spectateurs éparpillés dans les tribunes du Parc des Princes. Angers prend la direction du jeu mais le PSG ouvre le score sur sa première occasion de but.

Alves à bout de souffle...

Alves à bout de souffle…

Bureau est déséquilibré à la limite des dix-huit mètres et Abel marque sur un coup-franc très puissant frappé à mi-hauteur (23). Une avance de courte durée : Baratelli repousse le ballon dans les pieds de Félix qui égalise facilement (32). Le score de parité est équitable au vu de la première période, le PSG attaque la reprise avec davantage de vigueur.

Abel, buteur parisien face à Angers

Abel, buteur parisien face à Angers

Le gardien angevin Janin détourne des frappes de Renaut (56) et Alves (58) mais les visiteurs ne restent pas sans réaction : Félix ne peut reprendre un centre en retrait alors que la cage parisienne était vide (62). La qualité du jeu devient de plus en plus décevante et le public siffle devant la piètre qualité du spectacle. Bathenay et Alves gâchent les dernières occasions parisiennes et le match s’achève sur ce résultat nul. Les absents n’ont pas eu torts et le PSG a montré des signes inquiétants de lassitude…