8 mai 1996, 20 ans après… J-37

j-37 dans notre rétro 1996 : Paris a désormais le regard porté vers La Corogne

j-37 dans notre rétro 1996 : Paris a désormais le regard porté vers La Corogne

20 ans déjà…

Le 8 mai 1996, le PSG remportait à Bruxelles la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe face au Rapid Vienne en finale sur le score de 1-0.

Nous avons décidé de vous présenter ce succès historique en vous faisant revivre les 40 derniers jours avant la finale…

Quatrième épisode, le 1er avril 1996 avec un PSG qui sombre dans la crise et un président en colère après la défaite contre Metz au Parc des Princes…

Youri Djorkaeff, attendu comme le Messi

Youri Djorkaeff, attendu comme le messie

Les Parisiens reprennent le chemin du Camp des Loges dans un vent glacial. Au menu de la séance, un petit match sur un demi-terrain après l’échauffement. La bonne nouvelle, c’est le retour de plusieurs blessés : Djorkaeff et Cobos reprennent pour la première fois le contact avec le ballon et Loko et Nouma travaillent avec le préparateur physique, Jean-Claude Perrin. Raï, Roche et Lama sont restés aux soins, mais seul le Brésilien sera forfait pour le match capital face à La Corogne, dans seulement quatre jours.

Michel Denisot a précisé l’ordre du jour de la réunion sportive quelques heures après la défaite contre Metz : « Nous devons faire le nécessaire pour que les joueurs et l’entraîneur se sentent soutenus jusqu’au bout pour atteindre nos deux objectifs : le titre et la Coupe d’Europe. Je veux de la solidarité à tous les niveaux, et je sais que le message passe bien ».

Très tendu et marqué par ces dernières heures, Luis Fernandez reste silencieux et annonce un entraînement à huis clos pour la prochaine séance. Désormais, tous les regards sont portés vers l’Espagne et La Corogne…