18/09/1979 PSG-Los Angeles Aztecs

PSG 1972

PARIS SG – LOS ANGELES AZTECS 1-2 (1-2)

les deux capitaines, Bathenay et Cruyff

les deux capitaines, Bathenay et Cruyff

mardi 18 septembre 1979

Match amical

Lieu du match : Parc des Princes (9.000 spectateurs )

Arbitre : M. Muchembled

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Bernard Caron, Jean-Noël Huck, Armando Bianchi ,Dominique Bathenay, Luis Fernandez, Bernard Bureau, Mustapha Dahleb, Boubacar Sarr.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Velibor Vasovic

Buts : Jean-Marc Pilorget (9) pour PSG, Clyde Best (10 pen), Neil Roberts (24) pour Los Angeles Aztecs

Remplacements : Antoine Garceran pour Jean-Marc Pilorget (45), Jean-Claude Lemoult pour Luis Fernandez (45), Philippe Col pour Bernard Bureau (45), Jean-François Beltramini pour Boubacar Sarr (45)

Johan Cruyff face aux Parisiens

Johan Cruyff face aux Parisiens

Paris affronte une équipe de Los Angeles Aztecs qui aligne un onze 100% PSG étranger : 5 Anglais, 3 Hollandais, 1 Yougoslave, 1 Africain du Sud et un Bermudien, entraîné par Rinus Michels (Pays-Bas) et mené par le grand Johan Cruyff. Le Parc des Princes sonne creux pour un début de match riche en buts, après le coup d’envoi donné par Joao Alves, blessé et en béquilles. Sur une monté de Huck, Pilorget ouvre le score mais Los Angeles égalise dans la foulée sur un penalty concédé par Renaut pour une faute sur Ingra, et transformé par Best (10). Paris est timoré et les Américains doublent la mise sur une frappe de Cruyff repoussé par Baratelli sur Roberts, qui marque d’une superbe volée sous la transversale (24). Paris est décevant mais réagit par Bathenay et Boubacar, qui échouent face au gardien Boulton. Bouba a la balle d’égalisation mais seul face au but, le buteur sénégalais tire au dessus (35).  Paris multiplie les remplacements à la pause (4) mais le sort du match ne change pas, avec des joueurs américains dominateurs et sereins. Paris s’incline sans gloire et le Parc des Princes a pu apprécié la dernière prestation au Parc des Princes du grand Johan Cruyff.

le début du match en vidéo :

le résumé du match de Johan Cruyff en vidéo :